La ville de Laâyoune va avoir son Institut Cervantès !

vue de la laayoune
A la rédaction du blog de Blanee, nous aimons les nouvelles qui encouragent l’essor de la culture et sa proximité avec les habitants, et ce dans de nombreux lieux du Royaume. Ainsi, quand un nouveau lieu de culturel ouvre dans le pays, et que nous apprenons la nouvelle, forcément, nous là partageons avec vous !

Deux nouveaux centres dont un à Laâyoune !

De fait, comme vous vous en doutez, nous venons d’apprendre l’ouverture prochaine d’un Institut Cervantès au sein de la ville de Laâyoune. Une très bonne nouvelle pour le développement de la culture et de l’art localement, qui va permettre aux artistes de s’exprimer et aux habitants de se rendre plus souvent à des animations culturelles et des expositions en tous genres. Jusqu’à présent, l’Institut Cervantès au Maroc, c’était un réseau de six centres culturels dans les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir. Ledit lieu de culture –qui œuvre pour rappel pour la diffusion de la culture espagnole et hispano-américaine et de la langue dans le monde- investit donc le grand sud marocain !

Et de sept au Maroc !

logo institut cervantes
Il s’agit, en fait, d’une décision prise entre le 21 et le 23 juillet derniers dans la ville de Logrono en Espagne, lors de la réunion annuelle des directeurs de chaque centre. Il s’agit de fait du 7ème Institut Cervantès au Maroc ! Comme l’expliquent l’institution : « Malgré les restrictions budgétaires qui limitent la capacité d’action, l’Institut Cervantès prépare l’ouverture d’un nouveau centre à San Antonio (Etats-Unis) et un autre à Laâyoune, qui relèvera de celui de Marrakech ». A suivre du côté de l’aboutissement du projet et des futures activités proposées ! Pour rappel, les Instituts Cervantès constituent le second réseau mondial en nombre après ceux du Brésil.

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Septembre 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc