«Laboratoire théâtral et révoltes sociales », une séance ouverte au public à l’Institut Cervantès de Casablanca

laboratoire théâtre Cervantes

Amateurs de théâtre souhaitant assister à un laboratoire professionnel théâtral et créatif, et par ce biais-là apprendre, rendez-vous est donné fin novembre au sein de l’institut Cervantès de Casablanca.

«Laboratoire théâtral et révoltes sociales » : De recherche et de création…

C’est en effet l’Institut Cervantès de Casablanca qui accueillera le samedi 26 novembre prochain une nouvelle séance du « Laboratoire théâtral et révoltes sociales ». Et, ce jour-là, la séance sera ouverte au public ! Se tenant à 19h et en darija, le « Laboratoire théâtral et révoltes sociales » permettra aux férus de théâtre, néophytes ou avec une expérience, d’assister à ce rendez-vous qui a pour vocation de rechercher et de créer sur le plan théâtral. Ce laboratoire a été mis en place par des professionnels de la nouvelle scène théâtrale marocaine qui travaillent principalement sur l’actualité à savoir notamment les mouvements de révolte sociale dans les pays arabes et partout dans le monde.

« Laboratoire théâtral et révoltes sociales » : Animé par José Sanchis Sinisterra, guide de renommée…

institut cervantes casablanca logo

Ces professionnels de la nouvelle scène théâtrale marocaine… Qui sont-ils ? Vous pourrez retrouver sur place lors de ce « Laboratoire théâtral et révoltes sociales » : Fairouz Amiri, Salah Eddine Benabdessalam, Bouchra Cherif, Simo Kharbouchi Dabcha, Imad Fijjaj, Ahmed
Hammoud, Moihcine Malzi, et Yassine Sekkal. Ils seront tous présents aux côtés de José Sanchis Sinisterra, un guide de renommée… C’est ce dernier qui a encadré, en mai 2011, l’atelier de dramaturgie actorielle qui a conduit à la volonté des participants de continuer la recherche sur une théâtralité non conventionnelle faisant appel à la créativité de l’acteur par le biais de ce « Laboratoire théâtral et révoltes sociales ». Pour rappel, José Sanchis Sinisterra est un dramaturge et metteur en scène espagnol, Prix national de théâtre, fondateur du Teatro Fronterizo et de la Sala Beckett. Une des voix les plus intéressantes et influentes de la dramaturgie espagnole ! A découvrir si vous aimez le théâtre, en prime, c’est gratuit !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc