Lamia : “ Pour cet hiver, le smoking homme sera à l’honneur ”

lamia aka: blogueuse Marocaine
La blogosphère marocaine (aka blogoma) commence à sortir de sa torpeur, tirée par quelques pionniers comme Lamia, créatrice de l’excellent blog de mode Ginger Chocolate & Honey. Finaliste des Maroc Blog Awards cette année dans la catégorie «Meilleur blog Mode et Lifestyle», elle se confie à nous sur ses 2 passions : le blogging et la mode.

1. Est-ce que tu peux te présenter?

Je m’appelle Lamia, et j’ai 30 ans. Je suis responsable d’agence Agadir et région Sud pour le compte d’une société d’ingénierie depuis 2004.


2. Quand et pourquoi as-tu commencé à blogger?

J’ai commencé à blogger parce que je ne trouvais pas des personnes avec qui discuter des nouvelles collections. En d’autres termes, des personnes avec qui partager ma passion pour la mode. Grâce à mon blog, je me sens désormais appartenir à une communauté de bloggeurs (euses) aussi passionnés que moi.

3. Pourquoi as-tu choisi de blogger sur la mode?

Parce que la mode est ma passion. J’aime les vêtements, les chaussures, les sacs et les accessoires. J’aime faire du shopping, découvrir les nouvelles collections et assister aux défilés de mode.

4. Comment choisis-tu les thèmes de tes billets?

Mon blog est une sorte de « Online Diary », un journal personnel ou je partage mes coups de cœur, mes coups de gueule, les expériences par lesquelles je passe et tout ça en rapport avec ma passion : La mode. Sans oublier mes bons plans : cafés, restaurants, hôtels et magasins. Le blog est organisé selon plusieurs catégories, mais je ne décide pas auparavant le sujet de mon prochain billet, c’est spontané.

5. Lorsque tu n’arrives pas à trouver la bonne introduction, que fais-tu?

Quand je n’arrive pas à trouver la bonne introduction, je laisse la liberté à mes lectrices d’interpréter les photos que je publie. Après tout, mes photos parlent toujours d’elles même.

6. Dans le milieu de la mode au Maroc, qui sont tes références?

J’aime beaucoup le travail de Karim Tassi. Il a su relier l’orient et l’occident avec tact. J’ai un faible pour les lignes épurées, les tissus comme le satin et la soie et la mousseline. Des tissus que Karim Tassi maîtrise.
Je suis impressionnée par ce que Zhor Rais a accompli : Ouvrir la première maison de Haute Couture au Maroc. J’ai vu le défilé, je suis vraiment sous le charme. Une collection très chic, raffinée et glamour.

7. Quelles sont les tendances pour être au top de la mode pour cet hiver?

Pour cet hiver, honneur au masculin/féminin : le smoking homme sera à l’honneur. Mesdames, mettez-vous au recyclage des vestes de vos hommes.

On trouvera aussi un rappel des années 60’s, par touches faut pas en abuser non plus. Retour des petits manteaux, robes d’écolière et pantalons So british dans des tons acides. Fouinez dans les placards de vos grands-parents, vous y trouverez sans doute un vêtement à qui vous donnerez une deuxième vie.

Les couleurs tendances pour cet hiver seront certainement les couleurs rouille, lavande et le rouge brique. Ne jetez pas votre vêtement couleur bleu Klein, il sera de retour. La fourrure et le cuir seront aussi à l’honneur cet hiver.

Merci Lamia pour toutes ces précisions et à bientôt pour de nouveaux tuyaux sur la mode!

Le blog de Lamia : Ginger Chocolate & Honey

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Juillet 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc