Le violoniste Laurent Korcia, en concert au Palace Es Saadi de Marrakech !

Les amateurs de musiques classiques et de violon auront de quoi se ravir dans la ville ocre, en cette période de fêtes de fin d’année. En effet, Marrakech accueille au sein du Palace Es Saadi un des plus grands noms actuels du violon !

Laurent Korcia au Es Saadi de Marrakech : Un des violonistes les plus reconnus de sa génération

Et ce grand nom, c’est celui de Laurent Korcia ! Laurent Korcia sera en effet présent le 30 décembre prochain à 20h pour un concert exceptionnel au Palace Es Saadi. Concert qui se tiendra dans le Salon Jean Bauchet du Palace. Celui que l’on nomme communément le « virtuose du violon » sera également accompagné par la participation du Quatuor Gaya. Le public retrouvera lors de ce rendez-vous musical le répertoire de l’artiste déjà présent dans ses disques, à savoir les compositeurs : Ysaÿe, Bartok, Elman, Heifetz, Kubelik, entre autres. Des compositeurs que Laurent Korcia joue à la perfection avec un style, une sonorité, un vibrato hors pair qui font sa signature.

Laurent Korcia au Es Saadi de Marrakech : Un style hors du commun

palace_es_saadi_reference

Ainsi, Laurent Korcia se démarque de tous ses contemporains, notamment par sa signature, sa façon de jouer. Les spectateurs du Palace Es Saadi pourront ainsi découvrir ou redécouvrir le jeu tout en liberté de Laurent Korcia, mais également sa présence, son imagination, son style, sa technique, ses idées…et même son charme. Tout un ensemble assez rare, présent chez très peu de violonistes d’aujourd’hui ou d’hier. Parrainé dès son plus jeune âge par Pierre Barbizet et formé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris par Michèle Auclair, elle-même disciple de Jacques Thibaud et George Enesco, Laurent Korcia est considéré par la profession comme un virtuose « hors du commun ». A noter que l’artiste joue sur le « Zahn », Stradivarius de 1719, prêté par le groupe LVMH !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc