Layla EL, une britannique d’origine marocaine star du catch aux USA

LAYLA CATCH

Layla EL… Cela vous dit quelque chose ?! Les fans de catch, notamment de catch au féminin, répondront assurément oui ! Pour les autres : elle s’appelle Layla EL., a 32 ans et excelle en tant que catcheuse aux USA. Portrait.

Layla EL : Des croisières au catch, en passant par la scène musicale et l’univers du Basket Ball !

Née à Londres d’un père espagnol et d’une mère marocaine, Layla EL vit aujourd’hui aux Etats-Unis, dans la ville de Miami. Si son nom ne représente pas quelque chose pour tout le monde, elle est pourtant la star du catch mondial d’origine marocaine, et aussi une des plus grandes et sexys catcheuses officiant en Amérique ! Diplômée en danse, théâtre et comédie, ses diplômes en poche, Layla a décidé de s’envoler vers les US, et débute une carrière en tant que danseuse dans des croisières. Puis, quitte les croisières pour l’univers du Basket Ball où elle dansera pendant deux ans pour l’équipe des Spurs de Miami. Après le Basket, ce sera l’univers musical où Layla dansera, toujours, dans les troupes de danse de P. Diddy ou encore Kanye West. Tout de même !

Layla EL : le catch et le mannequinat aussi…

LAYLA GANTS DE BOXE

Mais c’est en 2006 que sa carrière connait un tournant, lorsqu’elle se fait repérer lors du World Wrestling Entertainment, plus grande entreprise organisant des compétitions de catch au monde. La suite ne sera que succès : vainqueur de la WWW Diva Search, elle signe un contrat avec la WWE, puis remporte en 2010 la WWE Women’s Championship, prestigieuse compétition réservée aux catcheuses. Une blessure, en 2011, la sortira malheureusement du ring quelques mois et 2012 s’annonce comme son grand retour ! Voilà un parcours intéressant et atypique, qui dote le Maroc de sa star internationale du catch ! Pour ne rien gâcher, Layla EL est également mannequin, a d’ores et déjà posé en couverture de nombreux magazines américains, possède une poupée Mattel à son effigie et apparaît même dans des jeux vidéos de catch. Que lui souhaiter de plus sinon : bonne route !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc