Le barman Abdou El Asfar, du Comptoir Darna de Marrakech, a été élu Meilleur Barman du Maroc 2012 !

Abdou El Asfar - Champion du Maroc et Eric Lorintz Champion du Monde 2010

Les aficionados du bartending marocains, et notamment marrakchis, ont de quoi se réjouir de l’annonce qui suit…

Une belle prouesse pour une première participation !

Car, en effet, le barman marrakchi Abdou El Asfar -officiant depuis cinq ans au Comptoir Darna de la ville ocre- vient tout juste d’être sacré en juillet « Meilleur Bartender du Maroc 2012 ». Cette récompense lui a été remise par la société Diageo, la firme numéro 1 au niveau mondial des spiritueux.

Une bien belle victoire, d’autant qu’Abdou El Asfar participait pour la toute première fois à une compétition de barman ! Et qu’il a directement accédé à la première place de la sélection de barman la plus prestigieuse au monde ! Suite à cette victoire, Abdou a eu ensuite l’honneur de représenter le Maroc lors de la grande finale internationale de la compétition «World Class» au mois de juillet dernier à Rio de Janeiro au Brésil. Il fait ainsi aujourd’hui parti des 42 meilleurs Bartenders au monde !

Un métier de passion !

Abdou El Asfar vainqueur du championnat Maroc

Mais ce savoir-faire n’est pas né du jour au lendemain… La passion d’Abdou El Asfar pour la profession de barman a commencé quand ce dernier avait 18 ans. C’est à cet âge-là qu’il a découvert la pratique du « Flair » (art de servir en jonglant) puis de la « Mixologie » (création de nouveaux cocktails).

Inspiré par la cuisine marocaine et internationale, Abdou El Asfar injecte des épices, fruits et légumes originaux dans chacune de ses créations. Il ose l’originalité pour offrir à ces clients une expérience unique. Et le résultat est là ! Pour preuve ? Il a remporté la demi-finale au Maroc grâce à son cocktail à base de concombre et de vodka, le « Cucumber One ». A l’avenir, Abdou aspire à ouvrir son bar à cocktail puis son restaurant au Maroc. C’est tout le mal qu’on lui souhaite et, d’ici là, on vous recommandera l’adresse !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Août 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc