Le célèbre hôtel marocain La Mamounia classé 6ème Palace au monde !

piscine la mamounia

Ça l’était déjà, mais là, c’est annoncé haut et fort, la Mamounia – célèbre palace de la cité ocre (Marrakech)- est une grande et belle fierté nationale !

Dans le top 10 des établissements hôteliers les plus prestigieux au monde !

Et il y a de quoi… En effet, la chaîne de télévision américaine « Fox News » vient de publier le top 10 des établissements hôteliers les plus prestigieux du monde. Et dans ce classement, le palace La Mamounia de Marrakech figure en 6ème position ! Quelles sont les raisons de cette position dont nous pouvons être fiers ? Pour Fox News, « La Mamounia représente un lieu mythique au cœur de la vieille ville de Marrakech. »

De plus, il a connu et connait encore une notoriété hors pair auprès des familles ou personnes qui en ont les moyens (eh oui, tout le monde ne peut pas y séjourner, on en convient !) ou qui sont célèbres. Avant La Mamounia dans le classement ? Le palace « Delle Quattro Torra » en Toscane (Italie) arrive en tête du classement, suivi par le « Auf Schönberg » (Allemagne), le « Château du Peyruzel » (France), l’ « Amberley » (Angleterre) et le « Zamek Reszel Kreativ » (Pologne).

De la notoriété internationale d’un palace…

Pour faire un peu d’histoire, il est vrai que La Mamounia de Marrakech a été visité par les plus grands et continue de l’être. Si vous y passez vous-même, sachez que l’édifice a connu une notoriété internationale grâce à Winston Churchill (une suite porte son nom) qui, dès 1935, y fit son lieu de villégiature favori. Que ce dernier y invita les présidents Roosevelt et de Gaulle.

Que Rita Hayworth et Orson Welles y connurent une idylle forte et violente. Qu’en 1930, Marlene Dietrich et Gary Cooper vécurent une expérience identique lors du tournage de « Morocco ». Joséphine Baker, Erich von Stroheim, Alfred Hitchcock, James Stewart, Doris Day et Daniel Gélin, pour n’en citer que quelques-uns, sont les autres étoiles qui ont illuminé les nuits de La Mamounia. A noter que le lieu garde aujourd’hui cette attractivité auprès des stars: Alain Delon, la famille Rockefeller, Elton John ou encore Tom Cruise y séjournent de temps à autre…

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Avril 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc