Le Centre culturel Casa Del Arte rend hommage à Raymond Devos !

devos

Voilà une bien belle initiative ! En effet, en 2006, le monde entier perdait un de ses grands « jongleurs des mots», Raymond Devos. Un grand nom qui résonne au-delà des frontières de la France, auquel sera prochainement rendu un hommage au cœur de la capitale économique du pays…

Mamoun Salaje interprète les sketches de Raymond Devos

En effet, c’est au cœur du Centre culturel Casa Del Arte, qu’un hommage appuyé sera rendu le 20 juin prochain à 20h30, à ce « jongleur des mots », comme certains l’appelaient : Raymond Devos. Cet hommage vient en commémoration de l’anniversaire de sa disparition, le 15 juin 2006. Six ans déjà… Pour lui rendre ce bel hommage, sera présent devant le public Mamoun Salaje, qui interprètera les sketches les plus célèbres de l’artiste Devos. Vous ne connaissez pas Mamoun Salaje ? De son vrai nom El Mamoun Mohamed Salaje, ce dernier est né le 20 août 1965 à Casablanca. Il est à la fois, chanteur, animateur TV et radio et comédien. Il est également connu pour son interprétation de Jacques Brel. A découvrir, pour rire et faire un signe au grand artiste qu’était Raymond Devos…

Un humour métaphysique où l’artiste jongle avec les mots…

portrait Raymond Devos

Car, l’artiste Devos laissera –c’est certain- longtemps ses traces dans la culture française et même mondiale. Des petites salles de spectacles où il commença, jusqu’à la télévision où il connut ses premières heures de triomphe, en passant par ses spectacles accompagnés au piano, Raymond Devos a partout laissé son empreinte ! Très différent d’un Coluche malgré une référence commune au clown, contemporain de Fernand Raynaud, qui partage avec lui sa passion du mime, l’humour de Raymond Devos frise souvent la métaphysique (Friedrich Nietzsche), voire la mathématique fondamentale, comme lorsqu’il explique que « trois fois rien, c’est déjà quelque chose ». Cet hommage du 20 juin prochain (20h30) à la Casa Del Arte (7, rue Franceville – quartier Oasis) est à ne pas manquer pour (re)découvrir, ou même découvrir, Devos…

Pensez à réserver au:
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Email: info@casadelarte.ma.

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc