Le championnat national des jeunes leaders marocains 2014 a ses vainqueurs !

les gagnants champion JLM 2014
Il est, nous le pensons, important de réveiller chez les jeunes l’esprit d’initiative et d’entreprise ! Ainsi, nous vous annonçons aujourd’hui les gagnants de la Compétition Nationale des Jeunes Leaders Marocains, autrement appelée JLM.

120 projets innovants et durable !

En effet, le 3 mai dernier au sein du Sofitel de Casablanca ont été annoncés les grands gagnants de la Compétition Nationale des Jeunes Leaders Marocains, qui en est cette année à sa 3ème édition. La cérémonie s’est tenue en présence de plus de 50 personnalités et plus de 700 participants venant de tout le pays. La compétition a mis cette année 32 équipe en concurrence, a mobilisé 1500 étudiants autour de 120 projets de développement durable, réalisés avec et au profit de plus de 105.000 bénéficiaires au sein des populations défavorisées.

Pour rappel, ledit programme est une initiative marocaine à but non lucratif, qui œuvre dans le développement socioéconomique et durable. Il vise à encadrer et à former les jeunes étudiants marocains de l’enseignement supérieur dans la création et la gestion de projets générateurs de revenus avec et au profit des populations en situation de précarité.

L’ENSA Khouribga remporte la compétition !

Champion JLM 2014
Ainsi, les gagnants de la Compétition Nationale des Jeunes leaders Marocains sont cette année l’équipe ENSA Khouribga. Ces derniers ont été déclarés « Champion National JLM 2014 » après une finale disputée avec les équipes de la FSJES Settat, ENCG Fès et ENCG Agadir. L’équipe gagnante s’est distinguée par ses 7 projets de développement innovants et créateurs de richesse pour les plus démunis qui a touché plus de 6400 bénéficiaires directs.

On peut citer le programme « InnovTech » qui vise la création d’un ensemble de projets techniques à caractère social à travers l’invention de deux machines permettant aux personnes non-voyantes de retrouver ce sens ou encore le projet « HandiBike » visant la création de tricycle adapté aux personnes à mobilité réduite pour l’exercice d’activités commerciale permettant leur réintégration socioéconomique. Pour rappel, les critères d’évaluation étaient l’entrepreneuriat social, la solidarité, l’environnement et la pérennité. Félicitations aux gagnants et à tous les participants !

Plus de renseignements sur www.jlm.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mai 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc