Le court-métrage « Ça tourne » de Mounna Mohammed a remporté le Grand Prix du Festival du court-métrage marocain de Rabat !

IMG_1648

Nous vous en parlions, il y a quelques jours, alors que le Festival débutait à la capitale ! Désormais, le rideau est tombé sur ledit festival, faisant son lot de primés et de talents découverts !

Une belle soirée de clôture et des hommages rendus

En effet, samedi dernier, le rideau est tombé sur la 3ème édition du Festival du court-métrage Marocain de Rabat, qui se tenait au Théâtre National Mohammed V de la capitale. La cérémonie de clôture a ainsi permis de réunir le meilleur de la jeune création marocaine de courts-métrages, à travers des programmes variés. Cette soirée a été l’occasion de vibrants hommages à des figures du cinéma et de l’audiovisuel marocain (Habiba El Medkouri, Aziz Alaoui et Brahim Saya), mais aussi d’attribuer les prix aux réalisateurs les plus méritants.

Ces derniers ont été attribués par un jury composé de Majdouline El Alami (professeur de communication cinématographique et du management culturel à l’ISADAC de Rabat), Fouzia Marouf (journaliste chez Afrique Magazine) et Fyzal Boulifa (scénariste et réalisateur britannique d’origine marocaine).

Cinq récompenses attribuées…

IMG_1652

Ainsi, le Grand prix a été décerné à Mounna Mohammed pour son court métrage « Ça tourne », qui évoque le quotidien de plusieurs personnages à Casablanca, et met l’accent sur leurs vies sociales. La Mention spéciale, quant à elle, est revenue à El Moudir Asmaa pour son court métrage «Les couleurs du silence». La Mention du Mérite a été attribuée à Nemassi Akram pour son court-métrage « Profession Reporter ».

Enfin, le prix « Coup de Cœur du jury » a été donné à Idmassaou Latifa Tilila pour son court-métrage « Kaléidoscope ». Le prix « Multimédia et Interculturalité » a quant à lui été remis au court-métrage « Odia : entre étrangère et inconnue », un court métrage réalisé par des jeunes marocains et subsahariens dans le cadre de la formation en Multimédia et Interculturalité, organisée par Search For Common Grounds, avec l’appui de l’Ambassade de Suisse au Maroc. Félicitations à ces cinéastes, qui sont le cinéma marocain de demain !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc