Le Duo Ykeda se produit à Fès : Entrez dans l’univers du piano à quatre mains !

duo ykeda bis

Voilà une bien belle occasion de se plonger dans l’univers du piano ! L’Institut français de Fès vous propose en effet, aujourd’hui, un concert de piano… Mais, attention, de piano à quatre mains ! Rare et à découvrir !

Un duo de renom !

Et en prime, cette occasion vous est donnée à l’initiative de l’Institut français de Fès grâce à la venue du Duo Ykeda, un duo de renom dans le domaine du piano à quatre mains ! Le concert se tiendra ce soir, à 19h, au Palais Jamaï. De quoi accommoder la beauté du lieu à celle de la musique ! Le Duo Ykeda, vous connaissez ?! Il s’agit en fait de Tamayo Ikeda et de Patrick Zygmanowski, deux pianistes, qui ont fait du piano à quatre mains et du duo de pianos leurs spécialités ! Et le succès a été immédiat, ces musiciens consacrent désormais leurs talents respectifs à cette forme musicale et enchainent les concerts, devenant –peu à peu- les représentants remarqués et incontestés du genre dans le monde musical international !

Des classiques au programme…

duo ykeda

C’est donc un concert de qualité et, en prime, rare qu’il vous est proposé de voir au Palais Jamaï ce soir à 19h, à l’initiative de l’Institut français de Fès ! Au programme ? Le répertoire du Duo Ykeda se compose de mélodies et titres à la fois « denses et merveilleux » explique le communiqué de presse de l’évènement ! Ainsi, ce soir, vous pourrez découvrir –ou redécouvrir joués en quatre mains- : « La Valse » de Maurice Ravel, un poème chorégraphique pour 4 mains. Mais aussi, la célèbre « Rhapsodie in blue » de Georges Gershwin, et enfin « Le sacre du printemps » de Igor Stravinsky ! De grands talents et de grandes œuvres qui promettent un beau moment de musique classique !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc