Le film de Nabil Ayouch « Les Chevaux de Dieu » reçoit deux nouveaux prix !

Si vous êtes amateurs ou amatrices de cinéma, mais que vous n’avez pas encore vu le film dont nous parlons aujourd’hui, il est grand temps de remédier à cela, d’autant que ce dernier ne cesse d’être plébiscité !

Au Festival international du cinéma méditerranéen d’Alexandrie…

En effet, le film « Les Chevaux de Dieu » de Nabil Ayouch vient à nouveau d’être primé ! C’est au cours du dernier Festival international d’Alexandrie, qui tenait sa 29ème édition qui s’est clôturée il y a de cela quelques jours, que ledit film a –à nouveau- été primé ! Et pas par un seul prix, mais par deux récompenses ! Ainsi, après avoir notamment remporté des précédents prix dans divers évènements dédiés au 7ème art, et fait partie de la sélection officielle « Un certain regard » au dernier Festival de Cannes, « Les Chevaux de Dieu » vient de gagner le Prix de la création artistique ainsi que le Prix du meilleur scénario au Festival international du cinéma méditerranéen d’Alexandrie.

Un film à découvrir… Un ouvrage à lire !

Ainsi, c’est l’acteur marocain Mohamed Meftah qui a reçu ces deux récompenses. A noter aussi, que dans le cadre de ce Festival international du cinéma méditerranéen d’Alexandrie, le prix du meilleur film a, cette année, été décerné au long métrage français « Ombline ». Pour rappel, quatorze films issus de 13 pays méditerranéens, dont le Maroc, ont participé à la compétition officielle de cette année. Pour rappel également, le film « Les Chevaux de Dieu » de Nabil Ayouch est adapté du roman de Mahi Binebine « Les étoiles de Sidi Moumen » (Ed. Le Fennec), sur un scénario de Jamal Belmahi.

Ce long métrage relate l’histoire des auteurs des attentats de Casablanca, tous issus du bidonville de Sidi Moumen, où ils menaient une vie chaotique, jusqu’à ce qu’ils soient recrutés par des islamistes radicaux pour commettre des actes terroristes. Un film à découvrir ! Un ouvrage à lire, aussi !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Octobre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc