Le groupe marocain Africa Band bientôt en tournée !

Africa Band

A Casablanca, chaque année, de nombreux concerts ont lieu –entre autres au sein du Megarama de la ville-. Si la salle du 8 du cinéma a ainsi vu défiler de nombreuses stars de la chanson, nationales ou internationales, certains concerts restent plus gravés que d’autres. C’est le cas des deux récents concerts d’Africa Band !

Africa Band: Du Pink Floyd, plus local et plus rock

En effet, les 22 et 23 septembre derniers, à l’initiative de Touareg Prod’ et des agences Ainsi soit-il et Alabama, le Megarama de Casablanca faisait salle comble en accueillant les deux concerts du groupe marocain Africa Band. Au total, ce sont quelque 2.600 personnes qui se sont pressées pour écouter ces deux concerts où l’ensemble rendait hommage au mythique groupe britannique des Pink Floyd dans un show intitulé « Moroccan Tribute to Pink Floyd ». N’ayant pas pour ambition de reproduire la musique des Pink à l’identique, le « Moroccan Tribute to Pink Floyd » du groupe Africa Band a proposé au public du Pink en plus rock et avec des sonorités locales (luth, derbouka…). Le tout agrémenté de vidéos de fond de scène, de jeux d’éclairage, de bruitages etc pour un résultat psychédélique digne de l’univers du groupe !

Africa Band: Le « après » Moroccan Tribute to Pink Floyd

Africa Band

Résultat ? Le « Moroccan Tribute to Pink Floyd » a été un véritable succès ! Un succès qui, en prime, signait un véritable retour sur scène pour le groupe Africa Band. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Africa Band est un groupe créé dans les années 90 par Faïçal Tadlaoui et Yonnel Lallouz. Toujours à la barre du navire Africa Band, les deux copains musiciens ont intégré des nouveaux membres à la basse, au violon et luth, au keyboards ou encore aux chœurs. Forts du succès du « Moroccan Tribute to Pink Floyd », l’ensemble vit un « après » spectacle triomphant et projette une tournée nationale et internationale (dates prochainement), la sortie de deux DVD du spectacle et même un album ! De quoi se rattraper si vous ne les avez pas encore entendus !

Sur le net :
youtube.com/watch?v =CBh2CYM6tf4
facebook.com/event.php?eid=101909779896127
www.pinkfloydtribute.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc