Le groupe marocain Mazagan en concert à Ouarzazate et en France !

mazagan officiel

Vous êtes un ou une fan de musique chaâbi ?! Mais plus particulièrement de la musique chaâbi modernisée par quelques touches rock et autres ?! Alors ne manquez pas le groupe qui suit…

Le chaâbi à la sauce rock !

Vous connaissez assurément si vous résidez au Maroc le groupe de musique Mazagan. Néanmoins, si vous ne les connaissez pas (où étiez-vous les dix dernières années ?!) ou bien que vous résidez à l’étranger, sachez qu’il s’agit d’un groupe à découvrir ! Pour rappel, Mazagan est un groupe de rock qui s’intéresse à la modernisation de la musique populaire marocaine, la musique chaâbi.

Créé en 1998, l’ensemble musical est devenu une des figures importantes de la scène musicale internationale grâce à ses nombreux shows au Maroc, en Afrique, en Europe et au Canada ; mais aussi grâce à ses duos avec des artistes comme Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, RedOne ou encore Khaled.

Un groupe qui monte, qui monte…

Eh bien sachez que les six artistes qui composent ce groupe seront donc en concert en cette fin août au Maroc, mais également en septembre en France. En effet, les artistes du groupe Mazagan se produiront le samedi 31 août au Festival de Ouarzazate, qui se tient donc dans ladite ville du sud du pays. Une occasion immanquable de les entendre dans un décor féérique ! Si vous résidez plutôt en France, sachez que le groupe est aussi en concert dans le cadre des Jeux de la Francophonie de Nice, qui se tiennent du 7 au 15 septembre.

Pour rappel, le groupe est formé d’Issam Kamal (leader et chant), de Nabil Andalous Ouartassi, Bouhssine Foulane, Mohammed Hamam, Adil Laaqissi, et de Makram Naoufal Tazi. En 2012 le groupe a notamment fait parler de lui via le titre « Dima Labess », opus qui fait partie du nouvel album de Khaled sortie le 3 septembre 2012 chez Universal Music France. Des musiciens à découvrir sans faute si ce n’est déjà fait !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc