Le groupe marocain Ribab Fusion va sortir en août son vidéo clip !

photo des membres du groupe Ribab Fusion

Vous aimez la musique marocaine ?! Notamment celle aux sonorités amazighes ?! Ou bien, vous souhaitez découvrir des groupes talentueux, fiers représentants du patrimoine musical national ?! Alors rendez-vous avec Ribab Fusion !

Une actualité enthousiasmante…

Et ce groupe a, en prime, une actualité de taille en ce moment ! Il s’apprête à lancer un vidéo clip musical. Pour rappel, après la sortie dans les bacs de leur single « Agadir Oufella », le groupe vient de participer à plusieurs festivals de musique dont la 10ème édition de Timitar à Agadir, et la 1ère édition du Festival international Al Ansra à M’diq. L’ensemble est également programmé au Festival d’Imintanout pour un concert qui aura lieu le 16 Août.

Lors de la cérémonie du « Morocco Music Awards » 2013, le groupe a également décroché le prix de la Fusion Rock, ce le 20 juin à Casablanca. Fort de cette actualité déjà riche et enthousiasmante, le groupe s’apprête enfin à lancer un vidéo-clip de cette nouvelle chanson « Agadir Oufella », clip qui sortira dans le courant du mois prochain ! Pour la date exacte, pensez à les suivre sur Facebook !

Quid du groupe ?!

Pour rappel, le groupe Ribab Fusion qui sortira prochainement son clip vidéo est un ensemble musical créé à Agadir en 2008. Il est le fruit d’un rêve, celui

« de remettre l’instrument du Ribab à sa place légitime sur la scène musicale marocaine, et par le biais de sa musicalité unique, le porter au-delà des frontières par un voyage transculturel, et faire découvrir au monde le potentiel de la musique Amazighe, non par de la nostalgie, mais par un nouveau visage et une musicalité moderne » explique le groupe.

Une bien belle initiative et une musique qui a fait du chemin en quelques années ! Un groupe à découvrir sur www.ribab-fusion.com et sur leur page Facebook, et bientôt pour un nouveau clip !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc