Le Maroc classé douzième aux 17èmes Jeux méditerranéens !

lionceaux de l'atlas

Avis aux amateurs de sport, l’information qui suit va vous intéresser… Il s’agit du classement, en partie, des pays aux épreuves proposées par les 17ème Jeux méditerranéens.

Le Maroc termine à la 12ème place !

Ainsi, les 17èmes Jeux méditerranéens se sont tenus fin juin dernier, et lors des épreuves proposées, le Maroc a fini à la 12ème place, avec un total de 28 médailles. Un résultat honorable, bien que deux rangs au niveau du classement de l’an dernier. Ainsi, le Maroc a remporté, dans le détail, sept médailles en or, dix médailles en argent, et onze médailles en bronze. La belle surprise de cette année a été l’équipe nationale de football, qui a gagné tous ses adversaires lors de tous les matchs. Il y a eu néanmoins une belle surprise avec l’équipe nationale de football qui a remporté tous ses matchs, obtenant ainsi la médaille d’or, seconde de son histoire dans ces jeux, après celle de 1983 à Casablanca !

Quid des participations marocaines et des autres pays !

Ainsi, au regard des autres pays ayant participé à ces 17èmes Jeux méditerranéens, le Maroc a été entre autres dépassé cette année par l’Egypte qui a remporté 21 médailles en or, 22 en argent et 24 en bronze, par l’Algérie qui a obtenu 9 en or, 2 en argent et 15 en bronze et la Tunisie avec un total de 7 en or, 19 en argent et 22 en bronze, qui sont respectivement 5ème, 10ème et 11ème au classement. Néanmoins, il s’agit de la troisième meilleure participation marocaine de l’histoire aux Jeux méditerranéens, après celle à Lattaquié en1987 en Syrie, où le Royaume avait occupé la 4ème place et l’édition 1983 où le Maroc fut 7ème.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Juillet 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc