Le Maroc : Quatrième pays africain en termes de nombre de milliardaires et millionnaires en dollars !

logo forbes

Eh bien, la richesse des hommes et des femmes d’un pays ne se mesure vraiment pas à la richesse dont dispose la majorité de la population. Pour preuve, notre pays, le Maroc, où certains sont très riches (comme le démontre l’enquête qui suit) tandis qu’une grande partie des marocains vit avec le minimum vital.

Le Maroc, juste après l’Afrique du sud, le Nigéria et l’Egypte

En effet, selon le célèbre magazine économique américain Forbes –notamment réputé pour ce genre d’enquêtes- le Maroc serait 4ème sur un total de quarante pays sur le continent africain selon son nombre de milliardaires et millionnaires en dollars ! Rien que ça… Cette enquête du magazine ajoute également, qu’ainsi cinq marocains seraient quant à eux classés dans le top 40 des plus riches africains ! Avant le Maroc, dans le classement par pays, on trouve l’Afrique du sud, mais aussi le Nigéria, et l’Egypte. Preuve encore que la richesse des hommes d’un pays n’est pas forcément à l’image de la richesse de la population dudit pays.

Cinq marocains dans le top 40 des plus riches africains !

Othman-Benjelloun

Du côté des cinq marocains dans le top 40 des plus riches africains, apparaît d’abord –et ce dès la 7ème place- Othman Benjelloun, Président du groupe FinanceCom (BMCE Bank, RMA Watanya…), avec une fortune personnelle estimée à 2,75 milliards de dollars, selon le magazine américain. Arrive après lui à la 12ème place, Miloud Chaabi, Président d’Ynna Holding, avec 2,1 milliards de dollars. Puis, Anas Sefrioui, Président du Groupe Addoha, se classe 16ème avec 1,35 milliard de dollars. Le Président du Groupe Saham, Moulay Hafid Elalamy arrive 31ème avec 500 millions de dollars.

Enfin, pour clore cette présence marocaine dans le classement : Alami Lazraq, Président du Groupe Alliances, avec 490 millions de dollars. A noter que ce Top 40 est mené en tête par le nigérian Aliko Dangote, et deux femmes (eh oui !) Folorunsho Alakija du Nigeria et Isabel dos Santos de l’Angola.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc