Le Maroc remporte un prix lors du dernier Forum Afrique 2013!

illustration forum afrique
Nous avons souvent tendance à parler, que ce soit dans les médias dont nous faisons partie ou bien dans la vie de tous les jours, des choses qui ne vont pas, des domaines dans lesquels il faudrait faire avancer les choses… Ainsi, quand des éléments positifs sont à mettre en avant, nous aimons aussi en être le relais!

Le projet de l’ONP et ses partenaires récompensé!

Ainsi, notez que, suite au dernier « Forum Afrique 2013 – 100 innovations pour un développement durable », grand événement international qui s’est tenu à Paris les 4 et 5 décembre 2013 (et ce en marge du Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité), le Maroc a été primé. Sa récompense lui a été remise en lien avec le projet d’organisation des marchands ambulants des produits de la mer initié par l’Office National des Pêches (ONP) et ses partenaires. Pour rappel, ladite initiative vise l’organisation des marchands ambulants des produits de la mer. Cela a consisté à équiper les marchands ambulants de poisson, qui se trouvent dans une situation de précarité, en triporteurs munis de caissons isothermes afin qu’il puisse vendre leurs denrées dans de meilleurs conditions. Ce projet a ainsi été classé parmi les vingts premiers projets sélectionnés sur plus 800 projets porteurs d’innovations en compétition en provenance de l’ensemble du continent africain. Bravo à ces derniers!

Autour de l’axe « 100 innovations pour un développement durable »!

officiel forum afrique 2013
Pour rappel, le Forum Afrique 2013 avait été initié cette année pour l’axe « 100 innovations pour un développement durable ». Ainsi, cet événement de grande envergure a vu la venue d’une multitude de porteurs de projets innovants qui contribuent au développement durable, à entrepreneuriat africain, à une croissance solidaire et qui permettent de satisfaire les besoins essentiels des populations tout en proposant des solutions aux crises sociales et environnementales. Voilà le grand axe directeur de ce Forum! C’est donc une fierté qu’un de nos projets nationaux ait été primé, d’autant que le Forum a rassemblé les innovations financières, techniques et technologiques, sociales, culturelles, écologiques les plus marquantes du continent africain!

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Décembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc