Le Maroc représenté par deux jeunes skieurs aux Jeux Olympiques de Russie, en 2014!

freres lahmamedi
Si vous êtes amateurs ou amatrices de sports, notamment de sports d’hiver, alors l’information qui suit ne vous aura assurément pas échappée! En effet, le Maroc est représenté aux prochains Jeux Olympiques de Russie par de jeunes skieurs!

Deux skieurs jeunes et prometteurs!

En effet, ce sont les deux jeunes skieurs maroco-canadiens Adam et Sami Lamhamedi, membres de l’équipe nationale marocaine de ski alpin, qui représenteront, du 7 au 23 février prochain -date des Jeux Olympiques organisés en Russie dans la ville de Sotchi- le Royaume du Maroc. Une bonne nouvelle pour le sport marocain! Il s’agit, ainsi d’Adam (18 ans), déjà qualifié depuis l’année dernière à ces JO grâce à ses résultats exceptionnels obtenus cet été au Chili (11 août-8 septembre 2013) et l’amélioration de son classement mondial.

De fait, il a pu remplir un deuxième quota pour le Maroc en ski alpin, qui sera utilisé par son frère Sami (16 ans). Ce dernier, vient d’ailleurs de terminer les compétitions début décembre aux Etats-Unis où il a eu les points FIS (Fédération internationale de ski) olympiques honorables pour sa qualification aux JO dans les épreuves techniques (slalom et slalom géant).

Une sixième participation du genre pour le Maroc!

logo jo de russie 2014
Une prouesse quand on sait que, pour ce dernier, la période de qualification était très courte car à cause de son jeune âge (16 ans), il n’est devenu éligible pour participer à des courses de la FIS que depuis juillet 2013. Ces deux jeunes skieurs promettent donc de beaux moments de ski à venir lors des prochains Jeux Olympiques en février ! A noter que leur participation aux JO de Sotchi est la sixième du genre pour le Royaume qui a déjà participé aux Jeux de Grenoble (France) en 1968, de Sarajevo (Bosnie/ex-Yougoslavie) en 1984, de Calgary (Canada) en 1988, d’Albertville (France) en 1992 et de Vancouver (Canada) en 2010. Seule particularité cette fois-ci : le jeune âge des compétiteurs! En effet, il est même fort probable, l’a annoncé la MAP dans une dépêche de presse que « Sami soit le plus jeune skieur de l’histoire qui va prendre part aux JO d’hiver en ski alpin« . Deux sportifs à suivre!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Décembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc