Le Maroc, une des meilleures destinations de voyage en Afrique

Maroc destination Afrique

Le Maroc, avec l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Kenya, figure parmi les destinations les plus courues en Afrique. Ce pays possède d’innombrables atouts naturels, historiques et culturels d’une beauté sans égal. Tous les voyageurs y trouveront des activités qui les intéresseront, même les plus exigeants. Toutefois, même si le Maroc est l’une des destinations les plus attrayantes d’Afrique, certains lieux se prêtent mieux au jeu que d’autres. Voici quelques sites incontournables à visiter lors d’un voyage au Maroc. 

Marrakech : un incontournable d’un voyage au Maroc

Si l’idée vous vient un jour de partir en voyage en Afrique pour explorer le Maroc, n’hésitez pas à inclure Marrakech dans votre liste des villes à visiter. Cette ville, à la fois traditionnelle et moderne, séduit par ses multiples facettes. Chacun y trouvera son bonheur à travers les sites historiques et culturels de Marrakech.

Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de faire un tour dans le fameux quartier historique de la Médina. Cette vieille ville millénaire abrite encore de nombreuses traces de son passé, à savoir les superbes Riads transformés en musées, les ruines du palais El Badi, le somptueux palais Bahia…

Si Marrakech est devenue célèbre, c’est avant tout grâce à la place Jamaâ El Fna. Ce site, classé sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2008, était un haut lieu de marché au 11e siècle. Encore aujourd’hui, la place Jamaâ El Fna attire un nombre impressionnant de visiteurs. Ne manquez pas de visiter ce site pour découvrir des charmeurs de serpents et des danseurs, outre les vendeurs.

Explorer les déserts : une aventure à ne pas rater au Maroc

Les plus aventureux n’hésiteront pas à partir en excursion dans les fameux déserts du Maroc pour vivre une expérience sans pareille. Ces randonnées plongent les voyageurs dans un décor digne des cartes postales. Il est possible d’explorer les déserts du Maroc en 4×4 ou à dos de chameaux.

Le désert du Sahara se trouve à quelques kilomètres de Marrakech. Cette dernière est donc le point de départ idéal pour visiter ce désert de 9 millions de km². Eh oui, c’est la zone aride la plus vaste au monde. Chaque année, ce site attire quelques centaines de millions de visiteurs. Les déserts de Zagora et de Merzouga sont les zones les plus importantes.

Le désert de Merzouga est le site le plus visité au Maroc. Celui-ci est célèbre pour ses dunes de sable dorées très spectaculaires, dont l’Erg Chebbi. Ce dernier atteint jusqu’à 150 m de haut. Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Comptez environ près de 500 km entre la ville de Marrakech et de Merzouga. Ne manquez pas non plus d’explorer les paysages de dunes spectaculaires du désert de Zagora. C’est la zone la plus aride du pays. Son principal avantage est qu’il est également situé près de Marrakech. Environ 360 km séparent les deux villes.

La région d’Atlas : un univers unique au cœur d’une nature sauvage

Les mordus de randonnée en pleine nature seront invités à explorer la région d’Atlas. Celle-ci offre des paysages incroyablement riches qui combleront les amateurs de trekking. Entre forêts et vallées arides, vous allez pouvoir en avoir plein les yeux. La région d’Atlas abrite d’innombrables parcs nationaux. C’est dans le parc de Souss-Massa que vous trouverez le grand massif du M’Goun. C’est le lieu de rendez-vous des skieurs. C’est également dans la région d’Atlas que vous découvrirez les plus hauts sommets d’Afrique du Nord.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 November 2018.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc