Le Président français François Hollande sera en visite au Maroc début 2013 !

MohammedVI-Francois-Hollande

Amateurs et passionnés de politique, qu’elle soit marocaine, française, ou bien tout simplement étrangère, la nouvelle qui suit va vous intéresser. On ne connait pas encore la date exacte, mais l’information devrait certainement être connue prochainement… A suivre !

En réponse à une invitation de SM le Roi Mohammed VI

Ainsi, selon une dépêche de l’AFP relayée par de nombreux sites internet d’information, le Président français François Hollande prévoit dans son agenda une visite au Maroc, début 2013. Cette venue se tiendra, suite à l’invitation de ce dernier par SM le Roi Mohammed VI. François Hollande a donc accepté l’invitation du souverain, suite à un entretien téléphonique, remerciant ce dernier pour l’invitation et affirmant qu’il « sera heureux d’effectuer une visite au Maroc au début de l’année 2013″, a rapporté l’Elysée dans un communiqué à l’attention de la presse.

Des sujets de convergence

SAR Sa Majesté le Roi Mohammed VI Hollande Elysée

A noter que selon la même source d’information provenant de l’Elysée, au cours du même entretien téléphonique, le Roi Mohammed VI et le Président François Hollande ont «constaté la convergence de leurs vues sur la crise au Sahel et les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme en soutenant les initiatives africaines pour préserver l’intégrité territoriale du Mali».

S’agissant de la situation en Syrie, ils ont exprimé « leur souhait que la communauté internationale se mobilise pour mettre fin aux violences et qu’une transition politique s’engage au plus vite », a ajouté la présidence. Dans une déclaration faite à la MAP, le chef de l’Etat français a également souligné « l’amitié profonde » et « les rapports historiques » qui lient la France et le Maroc. A noter, que cette venue se tiendra quelques semaines après l’organisation, le 12 décembre dernier à Marrakech de la « réunion des amis du peuple syrien ».

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc