Le projet marocain Medersat.com récompensé aux WISE Awards !

On le sait, l’éducation est au Maroc –aux côtés d’autres pans également prioritaires- un domaine dans lequel de grands chantiers doivent encore être entrepris. On le constate tous les jours, les spécialistes et les médias s’en font souvent le relais… Ainsi, comme ne pas être heureux quand une bonne nouvelle vient égayer ce domaine…

Un jury d’experts internationaux !

Aujourd’hui, nous avons donc choisi, entre autres, de vous faire part de la récompense attribuée par le WISE, World Innovation Summit for Education, à un projet marocain lié à l’éducation. En effet, le WISE vient de désigner Medersat.com comme l’un des 6 lauréats des concours international WISE Awards 2013. A noter que pour déterminer les lauréats de cette année, un jury composé d’experts internationaux de l’éducation présidé par le Dr Abdulla bin Ali Al-Thani, Président de WISE, avait été mis en place et a permis de sélectionner les projets gagnants parmi les 14 finalistes retenus. A noter également, les 6 projets gagnants de cet opus 2013 du concours participeront ainsi à la 5ème édition annuelle du WISE Summit qui aura lieu du 29 au 31 Octobre 2013 au Qatar National Convention Center, à Doha. Une belle récompense !

Une reconnaissance d’envergure !

Et le lauréat marocain Medersat.com ne démérite pas car, pour rappel, le WISE avait reçu cette année plus de 500 candidatures ! A titre informatif, Medersat.com est un projet de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement qui fournit au monde rural du Maroc un programme d’enseignement à l’école primaire adapté à la culture locale. Créé en 2000, il a d’ores et déjà profité à 15. 000 élèves, dont 500 sont actuellement à l’école secondaire ou en 1ère année de collège. De plus, 300 familles qui vivent à proximité des écoles ont reçu des micro-financements pour le développement de leurs projets.

Pour information également, le WISE Summit est un rendez-vous de réflexion sur les problèmes mondiaux de l’éducation. Il réunit chaque année des ministres et décideurs du domaine, des représentants du monde universitaire et des grandes organisations et associations du secteur de l’éducation, de la recherche et de la culture, des experts, des représentants de grandes entreprises impliquées dans ce domaine, au total un millier de personnes environ venant de 120 pays.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc