Le Rallye Aicha des Gazelles 2014, c’est pour bientôt !

photo precedente edition rallye
Si vous êtes fan de sport automobile et d’aventure, vous ne devez pas manquer l’évènement qui suit et qui se déroulera, comme chaque année, au Maroc !

160 équipages au départ cette année !

Et cet évènement qui réunit de nombreuses nationalités au Maroc, c’est le Rallye Aicha des Gazelles. Cette année, la mythique compétition sportive se tiendra du 14 mars prochain au 29 mars, en comptant le temps de préparation, d’installation, et de remise des prix. Elle verra, annoncent les organisateurs, la participation de 160 équipages, soit un total de 320 gazelles prêtes à s’affronter, à s’amuser et à partager sur nos chères dunes nationales. Le départ se fera le 16 mars prochain depuis le Sofitel Tour Blanche de Casablanca. A suivre à la télévision ou en live ce jour-là !

Cinq équipages marocains au départ !

logo rallye aicha gazelles
Et du côté du Maroc, il n’y aura pas moins cette année de cinq équipages ! Il faudra compter sur Marie Deflandre et Sabine Luciani d’Essaouira pour la voiture 224, Naima Kabbage et Carolyne Garrigue d’Agadir pour la 219, Dounia Bennani et Karima Mouhyi de Meknès et Marrakech pour la 236, Ihsane Bendel et Nadia Hammouchi de Casablanca pour la 237 ainsi que l’équipage Renault Maroc composé d’Ataf Semlali et Zineb Moudoud au volant de la 317. Des femmes sur motivées à encourager !

Pour rappel, il s’agit de la 24ème édition de cet évènement sportif du Rallye Aicha des Gazelles qui consiste à effectuer un parcours en pointant lors de points de contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter… le tout à l’aide d’une boussole, d’une règle et d’une carte au 100.000ème. Bon courage les Gazelles !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Février 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc