Leila Slimani remporte le prix La Mamounia

LEILA SLIMANI laureate prix litteraire mamounia
Un couple heureux élevant un petit garçon dans un bel appartement à Paris. Ce sont les principaux personnage du roman de Leila Slimani, qui vient de remporter le prix littéraire La Mamounia, le week end dernier à Marrakech.

L’histoire de cette œuvre tourne autour de l’adultère d’Adèle, l’héroïne, qui organise son temps de sorte à pouvoir multiplier les rencontres avec les hommes. «Dans le jardin de l’ogre», publié par la maison d’édition Gallimar, a séduit le jury de ce concours qui récompense les romans écrits par des marocains francophones. Ce roman traite des thématiques liées à la dépravation sexuelle, aux dangers de la solitude, au chagrin d’un homme trompé, à la persévérance pour récupérer son amour…

C’est l’histoire d’un corps en quête de l’absolu, résume son auteur. Les membres du jury ont été impressionnés par le choix de ces thèmes tabous dans un pays arabe et musulman. Ils n’ont pas hésité à qualifier ce premier roman de Leila Slimani «d’œuvre aboutie». Ce prix est doté d’un montant de 200.000 DH. Le choix du roman gagnat a été fait par jury composé de personnalités de renom, présidé par la romancière française Christine Orban. Il comprend des écrivains comme le Marocain, Mohamed Nedali, l’Américain Douglas Kennedy, le Belge Vincent Engel… Rappelons que l’édition de l’année dernière avait consacré le roman «Le Job» du journaliste et écrivain Réda Dalil.

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Septembre 2015.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc