Les Abattoirs: LOST IN SPACE 1ère EDITION

Lost in Space édition première 1

L’association marocaine des jeunes pour l’entraide et le développement; une association engagée dans tous les domaines qui touchent la vie des jeunes au quotidien ; organise le 10 septembre, aux anciens abattoirs de Casablanca, en partenariat avec l’association Colokolo, son événement « Lost in Space ».


Cet événement est né de l’ambition de créer un pôle de découverte, de rencontre et de formation autour de la culture des musiques électroniques et expérimentales. Cet événement vise à devenir un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs, et artistes confirmés et en devenir, un panorama de la nouvelle scène musicale.

La première édition accueillera l’artiste algérien « Nepa Ios » qui nous donnera un aperçu de la nouvelle scène algérienne, avec un set de 20 min de la power electronic/noise qui sera accompagné d’une projection de vidéo montrant des images de la période la plus noire et violente qu’a connu l’Algérie, suivi d’un ciné mix du film expérimental Begotten qui se veut un hommage aussi à la scène drone. D’autres artistes marocains issus de la nouvelle scène, accompagneront notre
invité avec des performances.

Plus qu’un événement ce rendez vous des jeunes talents est un véritable projet d’action culturelle intégré, un espace de communication, de recherche, de formation, et de rencontre entre des jeunes de divers horizons professionnels, intellectuels et culturels, ici la musique prend tout son sens en racontant la communion d’une jeunesse hétéroclite, curieuse et créative à travers des concerts, des tables rondes, des expositions ou encore des
projections.

L’événement vise l’échange des expériences entre les artistes marocains et internationaux notamment ceux du Maghreb arabe et le renforcement des liens de voisinages et culturels maroco-algériens.

« Lost in space » sera, aussi, l’occasion pour inciter les jeunes et les artistes marocains à s’ouvrir sur des nouvelles pratiques artistiques et stimuler le sens de la créativité, de l’innovation et de la découverte chez le public marocain.

logo amjed

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Septembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc