Les bonnes adresses à découvrir au Maroc

Bonnes adresses au Maroc, Ourika village

Le Maroc reste toujours l’une des destinations préférées des vacanciers en Afrique, en particulier des Français et des francophones. Parmi les nombreuses raisons à cela, on peut noter la grande diversité de ses paysages, son héritage culturel, ou encore la richesse de sa gastronomie. Si vous envisagez également de visiter le royaume chérifien bientôt, voici quelques bonnes adresses qui ne manqueront pas de rendre votre aventure encore meilleure.

Quelques exemples parmi les bonnes adresses gourmandes de l’empire chérifien

Bonnes adresses au Maroc, Plat marocain

Peu importe la destination et le type de voyage que vous allez choisir, il est difficile de ne pas s’intéresser à la gastronomie du pays. En ce qui concerne le Maroc, sa cuisine est considérée comme l’une des meilleures au monde. Vous pouvez y trouver de nombreux établissements qui servent les meilleures spécialités du pays, mais voici quelques petites suggestions. Que vous organisiez vous-même votre séjour ou optiez pour un voyage sur mesure, ne manquez pas ces endroits incontournables :

À Marrakech :

Il ne suffit que de quelques pas depuis la place Jemaa El Fna pour rejoindre « La cantine des gazelles ». L’endroit est très populaire et est très apprécié pour ses tajines. L’on vous conseillera aussi de gouter aux plats proposés sur la terrasse de la Maison de la Photographie de Marrakech, lorsque vous explorerez la médina.

À Casablanca :

En tant que capitale économique du royaume alaouite, Casablanca accueille de nombreux hommes et femmes d’affaires venant des quatre coins du monde. Il est donc normal d’y trouver des restaurants spécialisés dans les différentes cuisines du monde. Par exemple, si vous voulez manger italien, vous pouvez aller au Boccaccio. Les mets espagnols, quant à eux, se dégustent à El rincon de Pepe.

À Rabat :

Bien évidemment, ce n’est pas la capitale qui sera en manque de bonnes adresses foodies. On vous recommandera entre autres de voir ce que propose le restaurant « Miam » qui présente de délicieuses pâtisseries et viennoiseries dans une belle ambiance cosy. « The Pancake Spot » est un autre endroit qui vous impressionnera par ses créations culinaires assez singulières. Pour ce qui est du « Patchwork », il s’agit d’un restaurant incontournable pour la cuisine de bistrot.

Des lieux fascinants à visiter pendant votre exploration du sol marocain

Bien sûr, votre séjour ne se résumera pas à manger dans différents restaurants du Maroc ! Le royaume chérifien a tant de choses à vous faire découvrir ! Voici notamment quelques exemples de spots que vous devriez visiter sur les terres marocaines…

La vallée de l’Ourika et la vallée de Imlil :

 

Ces deux superbes vallées sont idéales pour fuir le bruit et le tumulte de Marrakech tout en profitant d’une zone rafraichissante lors d’une période de grande chaleur. Beaucoup considèrent que c’est la vallée de l’Ourika qui est la plus belle des deux. Par contre, la vallée de Imlil est bien moins touristique et plus propice à la détente dans le calme.

Le lac de Lalla Takerkoust :

C’est une étape à ne pas rater pour ceux qui font le trajet Marrakech – Essaouira. Les environs du lac conviennent très bien aux promenades. De plus, il y a une ferme, non loin de là, qui vous offre un hébergement tout en profitant de la vie de tous les jours en campagne marocaine.

Le village de Tifnit :

Il s’agit d’un magnifique village de pêcheurs se trouvant dans le sud sud-ouest du Maroc. Lors de votre passage à Tifnit, on vous suggérera de vous essayer au bivouac en bord de mer et de passer la nuit dans une tente berbère.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 November 2018.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc