Les candidatures pour le « Prix de l’innovation pour l’Afrique 2013 » sont ouvertes !

african-innovation-foundation-aif-organisateurs-logo

Vous aimez créer, développer des concepts, et vous aimez profondément l’Afrique au point de chercher des solutions pour améliorer la vie sur le continent, alors un concours vous attend…

Encourager le développement de nouveaux produits et augmenter l’efficacité africaine !

Ce concours, c’est le Prix de l’innovation pour l’Afrique 2013 pour lequel le dépôt de candidatures est désormais ouvert! A noter que ce concours récompense les innovations qui réalisent les potentiels africains, à savoir qu’il encourage «le développement de nouveaux produits, l’augmentation de l’efficacité et cherche à favoriser la réduction des coûts en Afrique» explique les organisateurs dans le communiqué de presse de l’évènement. A noter que ce concours est mis en place par la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA) et la Fondation africaine pour l’innovation (FAI). Si vous vous sentez concerné par cette initiative, notez que la date limite d’inscription pour le Prix 2013 est fixée au 31 octobre 2012.

Des critères précis de sélection et de beaux prix à gagner !

Afrique

Si vous faites ainsi partie de ceux désirant candidater au Prix de l’innovation pour l’Afrique 2013, sachez que si vous le remportez, ce dernier vous permettra de remporter soit le prix de l’innovation à impact social (25.000 dollars US soit environ 220 845 dirhams), soit le prix de l’innovation commerciale (même somme), ou encore le Premier Prix (environ 883.380 Dh). Des récompenses non négligeables ! Pour être sélectionné et pouvoir présenter à ce concours sa solution innovante, il faut que celle-ci soit : faite par un Africain pour des Africains, commercialisable, qu’elle favorise le développement autonome en Afrique, qu’elle entre dans une des cinq catégories du concours (agriculture/agribusiness, applications ICT, santé et bien-être, environnement/énergie/eau, et industries de la fabrication et des services), entre autres. Tous les autres critères et les modalités d’inscription se trouvent en ligne. Bonne chance à tous les participants !

Tous les renseignements pour participer sur:
Site: http://www.innovationprizeforafrica.org
Site: http://www.africaninnovation.org

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc