« Les Chevaux de Dieu » représente le Maroc aux Journées du Cinéma Européen de Tunisie !

PORTRAIT NABIL AYOUCH CHEVAUX DE DIEU

A Blanee, on aime le cinéma… Découvrir et vous faire découvrir de bons films… Vous parlez d’évènements liés au 7ème art… Vous témoignez de talents montants… Ou encore, mettre en avant le cinéma marocain !

Le film de Nabil Ayouch « Les Chevaux de Dieu » représente le Maroc !

Alors, quand un film marocain fait parler de lui à l’étranger, nous partageons avec vous la nouvelle… Et celle du jour correspond à la participation du film « Les chevaux de Dieu » du réalisateur marocain Nabil Ayouch lors des Journées du Cinéma Européen de Tunisie. Lesdites journées se tiennent actuellement, et ce jusqu’au 12 juin prochain, dans plusieurs villes de Tunisie. Mais quel rapport entre le cinéma européen et un film marocain pensez-vous peut-être ?! En fait, la programmation de l’évènement intègre aussi des longs-métrages maghrébins ! Ainsi, le film de Nabil Ayouch représente le Maroc à ce grand évènement !

Quelque 30 films au programme !

En effet, ce sont au total quelque trente films maghrébins et européens qui constituent le programme de ces 20ème Journées du Cinéma Européen de Tunisie. La programmation s’étale entre le 28 mai et le 12 juin, ainsi si vous passez en Tunisie, ne ratez pas l’évènement. Il se tient dans cinq villes du pays, à savoir Tunis, Sousse, Sfax, Gafsa et Djerba. La Tunisie est représentée par neuf films, et le cinéma européen marque sa présence par plus de 10 films en provenance du Portugal, Roumanie, Allemagne, Espagne, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Italie, et du Royaume-Uni. «Les Chevaux de Dieu» représentant le Maroc a remporté, depuis sa sortie en 2012, de nombreux prix nationaux et internationaux dans différentes manifestations dédiées au cinéma. Il avait aussi déjà rencontré un franc succès lors de la dernière édition des journées cinématographiques de Carthage.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc