Les derniers billets de la nouvelle série initiée par Bank Al-Maghrib sont d’ores et déjà en circulation!

BANK AL MAGHRIB
Vous les avez peut-être déjà rencontrés, lors d’une transaction avec un commerçant, par exemple! Si ce n’est pas encore le cas, sachez que les nouveaux billets de la toute nouvelle série sont d’ores et déjà en circulation.

Des nouveaux billets de 20 Dh et 50 Dh !

nouveau billet 50 Dh
Il s’agit, bien évidemment, cette fois, des nouveaux billets de 20 Dh et de 50 Dh. Mis en circulation le 19 décembre dernier, ils devraient rapidement faire leur place dans nos portefeuilles, comme leurs aînés. Pour rappel, la Banque centrale avait déjà mis en circulation, en 2013, le billet de 200 dirhams à l’occasion de la fête du Trône puis celui de 100 dirhams, dans le cadre de la commémoration de la fête de la Jeunesse. Des billets qui tendent lentement mais sûrement à remplacer les anciens! Désormais, il en sera de même pour ceux de 20 et 50 dirhams.

Des représentations du monde rural et de la ville!

Nouveau billet 20 Dh
Et, si vous ne les avez pas encore eu en main, voici ce qui les distingue! Les billets de 50 et 20 dirhams représentent respectivement « le monde rural » (arganier, cascades d’Ouzoud) et  » la ville » (vues de Rabat et Casablanca) en termes de photos imprimées sur le recto. Quant aux couleurs, pas d’inquiétude, nous ne serons pas perturbés puisque les deux billets gardent les mêmes couleurs dominantes, à savoir le vert pour la coupure de 50 dirhams et le violet pour celle de 20 dirhams.

Du côté verso, les deux billets présentent le portrait de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que les Armoiries du Royaume et la Couronne Royale tout en mettant en exergue des détails architecturaux inspirés des portes marocaines. Les deux billets contiennent également des ornements inspirés de tapis traditionnels marocains, comme les précédentes nouvelles coupures! Du nouveau qui va raviver le contenu de notre porte-monnaie!

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Janvier 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc