Les Editions Art Point publient un ouvrage sur l’œuvre de Mahi Binebine

Mahi Binebine

Au Maroc, parmi les talents reconnus dans le monde des beaux-arts et celui de la littérature, il y a évidemment Mahi Binebine. Ce n’est pas étonnant, donc, que ce soit lui qui ouvre une toute nouvelle collection d’ouvrages dédiés aux artistes contemporains marocains.

Nouvelle collection d’ouvrages des Editions Art Point : Faire connaître les artistes marocains contemporains à l’international

En effet, Mahi Binebine sera le « sujet » du tout premier beau livre consacré à l’art lancé par la jeune maison d’éditions Art Point. Cette dernière, dirigée par Abdelmalek Kadiri, éditera à la suite de ce premier ouvrage d’autres du même type ayant tous pour vocation de « mettre en lumière les artistes contemporains marocains les plus talentueux de leur génération […] et de faire connaître leur travail à l’international », explique l’éditeur. Au total, ce seront ainsi 40 ouvrages qui paraîtront, consacrés chacun à un artiste plasticien marocain. Poursuivant la vocation de cette nouvelle collection littéraire, Art Point diffusera ces ouvrages au Maroc, mais aussi auprès des principaux musées, galeries et espaces d’art en Europe, dans le monde arabe et aux Etats-Unis.

Nouvelle collection d’ouvrages des Editions Art Point : De grands noms et de jeunes artistes

mahi-binebine-3

Si cette nouvelle collection d’ouvrages des Editions Art Point s’intéressera aux grands noms de l’art contemporain marocain, elle fera également la part belle aux jeunes artistes contemporains que compte le pays. Les prochains volumes à paraître seront consacrés, entre autres, à Abdelkébir Rabi, Hassan Bourkia, Najia Mehadji, Mohamed Elbaz, Hakim Ghazali et Abderrahim Yamou. Sur le plan du contenu, chaque ouvrage comptera les travaux les plus marquants de l’artiste, des textes de critiques d’art, d’universitaires et de spécialistes de l’art contemporain marocain. A noter que le premier beau livre de cette collection sur Mahi Binebine a été présenté samedi 1er octobre au Palace Es Saadi de Marrakech à l’occasion de la seconde « Marrakech Art Fair ».

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc