Les Editions Jardin Majorelle annoncent la sortie d’un beau livre sur « Les petits métiers des rues de Marrakech » !

livre les petits métiers des rues de marrakech

Voici une bien belle idée pour un beau livre qui risque d’intéresser de nombreux passionnés de littérature ou amoureux de la ville de Marrakech ! Partez à la découverte des petits métiers des rues de la cité ocre…

La ville où les petits métiers fleurissent…

Et ce voyage vous sera désormais permis par l’ouvrage « Les petits métiers des rues de Marrakech » que vient de faire paraître courant octobre les éditions Jardin Majorelle ! Il s’agit d’un livre écrit par Moulay Abdellah Nassih, et illustré par Lawrence Mynott, avec une préface de Pierre Bergé. « Partout les petits métiers disparaissent. À Marrakech ils fleurissent toujours. [ … ] Ils sont à tous les coins de rue. Ils ont leurs rites, leurs règles et chacun s’en accommode, c’est en partie grâce à eux que le Maroc d’aujourd’hui plonge ses racines dans celui d’hier » écrit donc ce dernier dans la préface.

Notez que l’ouvrage est disponible à la librairie du Jardin Majorelle et dans les bonnes librairies du Maroc (explique le communiqué de presse). Il fait 52 pages, comporte 24 illustrations couleurs, et est proposé au prix public de 90 Dh.

Quid de l’auteur et de l’illustrateur ?!

exemples d'illustrations du livre

La préface de ce nouvel ouvrage « Les petits métiers des rues de Marrakech » continue de dire : « le mérite de Moulay Abdellah Nassih est d’en avoir choisi quelques-uns et de les avoir décrits avec humour. Car les petits métiers sont souvent indispensables. [ … ] Certains font rire mais d’autres sont bien utiles et combien d’entre nous regrettent les rémouleurs quand les couteaux ne coupent plus et les porteurs quand les bagages sont lourds ! […] Chacun de ces vingt-deux petits métiers sont illustrés avec talent et justesse par l’artiste Lawrence Mynott ». Pour information, Moulay Abdellah Nassih est natif de Marrakech. Passionné par le septième art il entreprend une formation académique dans la mise en scène après des études à l’université de Cadi Ayyad de Marrakech.

Il est l’auteur de plusieurs scénarios de courts-métrages qu’il met en scène lui-même. Ayant exercé divers petits métiers, il décide de les raconter dans ce livre à sa manière. Lawrence Mynott, lui, est issu d’une famille d’artistes, et est né à Londres. Après avoir étudié à la Chelsea School of Art et le Royal College of Art, il devient illustrateur pour de grands magazines et réalise des campagnes publicitaires.

En 2010, à la demande de Pierre Bergé, il réalise les dessins et aquarelles de son livre « Yves Saint Laurent, une passion marocaine ». Depuis 1989, il habite une partie de l’année à Tanger. A noter qu’une version en langue anglaise doit paraître courant 2012 ! Un livre à découvrir !

« Les petits métiers des rues de Marrakech »
Prix de vente public 90 Dh
© Editions Jardin Majorelle
52 pages
24 illustrations couleurs
ISBN : 978-9954-9179-0-9

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Octobre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc