«Les Mystères de l’Ouest», un spectacle à ne pas manquer en tournée au Maroc !

Les mystères de l'ouest visuel

Amatrices et amateurs de grands spectacles, un show en ce mois de septembre au Maroc vaut le détour ! En prime, il sera en tournée dans de nombreuses villes du Royaume, ouvrez vos agendas !

Une création onirique pour neuf musiciens et un écran géant…

Ce spectacle, c’est «Les Mystères de l’Ouest», un show de cinéma-concert réunissant neuf musiciens et un écran géant. Le principe? Neuf musiciens jouent aussi les comédiens et échangent avec les personnages défilant sur les images d’archives marocaines (inédites !) proposées à l’écran. C’est un concept véritablement à mi-chemin entre le cinéma et la musique ! A découvrir ! Et ce spectacle sera en tournée dans les villes où se trouvent des instituts du réseau culturel français au Maroc. Ce show a été réalisé et sa tournée vous est donc proposée par l’Institut français du Maroc, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain.

Treize dates pour la tournée de septembre !

LOGO INSTITUT FRANCAIS

L’histoire? Le spectacle «Les Mystères de l’Ouest» vous propose un conte, celui de la légende d’un homme traqué et lui-même à la recherche de quelque chose. Sur fond de légendes de conquêtes et de ruées, de desperados et de banjos, de l’Ouest des océans et des soleils couchants, des histoires de rivages et de dérives, l’histoire «fait entrer avec délectation dans la poésie d’un cinéma encore peu connu» explique le communiqué de presse de l’évènement.

Ce dernier proposent les images issues d’une sélection de 28 films datant des années 30 à 70. Les férus d’histoire et de 7ème art seront servis ! Côté dates, soyez présents soit le 6 septembre à Rabat, le 8 à Meknès, le 9 à Casablanca, le 12 à Tétouan, le 14 à Kénitra, le 16 à El Jadida, le 18 à Safi, le 19 à Essaouira, le 21 à Agadir, le 22 à Marrakech, le 25 à Oujda, le 27 à Fès et le 29 à Tanger. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc