Les nouveautés du football marocain !

Adel Taarabt

Chaque nouvelle année est synonyme pour certains de nouvelles résolutions, pour d’autres de changements importants dans leurs vies, et toujours dans le domaine du sport d’éventuelles mutations, grandes nouvelles et autres… Voici celles qui concernent le football marocain !

Des changements de clubs en perspectives…

Et ces nouveautés et annonces de début d’année passent, forcément, par des futures et possibles mutations de clubs footballistiques ! Il y a d’abord celle de l’international marocain Adil Taarabt, qui a confirmé au quotidien sportif italien « La Gazzetta dello Sport» que des discussions étaient en cours entre son agent et les dirigeants de l’AC Milan. A suivre ! Pour l’autre joueur Mehdi Benatia, c’est une offre de 13 millions d’euros émanant des Rossoneri qui serait sur le point de lui être faite pour que ce dernier rejoigne l’AC Milan, explique le site sportif italien « Tuttomercatoweb ».

Enfin, toujours dans la liste des changements (mais confirmé celui-là) : Marouane Chamakh part pour l’équipe de West Ham. Le club londonien a en effet officialisé le prêt de Chamakh pour 6 mois.

Reconnaissance d’un talent et découvertes de nouvelles promesses !

marouane-chamakh

Et ce n’est pas tout, la rentrée est décidément très riche sur le plan des nouveautés footballistiques…Après une bonne année 2012 avec Getafe, Abdelaziz Barrada vient d’être nominé pour remporter le titre de meilleur espoir de la Liga attribué par le quotidien sportif espagnol, « Marca ». Auteur de 4 buts dans l’année, notamment face au Real Madrid en août dernier, il compte également 3 passes décisives et est considéré comme l’un des piliers de la formation madrilène. C’est donc logiquement qu’il fait partie des 10 joueurs susceptibles de remporter ce prix honorifique… C’est tout le mal (bien) qu’on lui souhaite !

Enfin, pour ceux qui rêvent d’un jour entamer une carrière professionnelle de football, sachez que la « Krimau Football Academy » s’installe au Grand Stade de Marrakech. Fruit d’un partenariat avec la Sonarges, une centaine d’enfants peuvent d’ores et déjà bénéficier d’une formation de football encadrée par l’ancien international marocain Merry Krimau. Une belle nouvelle pour la découverte de nouveaux talents nationaux !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Janvier 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc