Les participants à l’atelier de théâtre de la Villa des arts de Rabat vous proposent leur spectacle !

visuel

En voilà une bonne initiative pour donner aux plus jeunes l’envie de faire du spectacle et leur apporter, dans le même temps, le courage de monter sur scène ! Si vous avez envie de voir des enfants et pré-adolescents faire le show, rendez-vous est prochainement donné à Rabat…

Quatre rendez-vous durant le mois de juin !

En effet, la Villa des arts de Rabat accueille prochainement sur plusieurs de ses espaces scéniques, les prestations des élèves inscrits durant toute l’année à l’atelier de théâtre proposé en ce lieu, à l’initiative de la Fondation ONA. Ainsi, c’est un véritable spectacle de fin d’année, mis en scène pour être présenté au public, qui est proposé à Rabat de façon hebdomadaire durant tout le mois de juin ! Car, attention, il ne s’agit pas d’une seule date mais de quatre soirées de spectacle distinctes : le samedi 9 juin ce sera « Halloo ? » au Forum, le 16 juin « Kass d’Atah ? » au Parc, le 23 juin « 2 clans » au Carré d’art, et le samedi 30 juin « Bel-ba », toujours au Carré d’art. Ces représentations se tiendront chaque fois à 19h30.

Du théâtre autour du dialogue entre les Êtres humains !

villa_arts_rabat

Peut-être êtes-vous en train de vous demander: pourquoi de tels titres –en forme d’interrogations- pour ces spectacles ? En fait, les quatre représentations hebdomadaires proposées par la Fondation ONA – Villa des arts de Rabat grâce à la créativité et la passion des élèves de l’atelier de théâtre, sont une succession de quatre courtes pièces, porteuses de sens, sur le dialogue entre les êtres humains. En somme, ces créations sont liées par une question : « Qu’est-ce qui, depuis toujours, lie et délie l’humanité ? ». A noter que ces ateliers ont été dirigés par Brigitte Chadilla Fekrane, marionnettiste et médiatrice artistique. Les participants ont tous entre 6 et 12 ans et vous feront montre, du haut de leurs âges, des similitudes entre la vie et le théâtre. On se positionne sur scène, comme on parvient à se faire entendre dans la vie… A découvrir !

Villa des arts de Rabat
Adresse: 10, rue Beni Mellal, Angle Avenue Mohammed V, Quartier Hassan
Tel.: 0 5 37 66 85 79 à 82

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc