La maison de ventes aux enchères Eldon & Choukri organise une vente de 216 œuvres à Casablanca !

Amateurs et amatrices d’art… Que ce soit pour admirer les talents créateurs ou bien acheter des œuvres, il ne vous faut surtout pas manquer la prochaine expo-vente d’Eldon & Choukri à Casablanca !

Des œuvres pour tous les goûts artistiques…

Et pour causes, vous n’aurez que l’embarras du choix ! En effet, la maison de vente s’apprête à vendre 216 œuvres et ce le 25 mai 2013. Vous n’aurez que l’embarras du choix… Ouvrez donc vos agendas et notez : l’exposition des œuvres qui seront par la suite mise en vente le 25 mai, se tiendra quant à elle du mardi 21 au vendredi 24 mai 2013. Si vous souhaitez acheter mais prendre bien le temps de regarder les œuvres depuis chez vous, vous pouvez aussi aller voir le catalogue qui est disponible en ligne au: www.eldonetchoukri.com. D’ailleurs, côté œuvres ? Vous trouverez dans cette vente aussi bien des bijoux, de l’argenterie, de l’art de la table, du mobilier, ou bien encore de la peinture…

Une expo-vente d’exception !

Pour entrer davantage dans le détail des œuvres, Eldon & Choukri vous donne rendez-vous à Casablanca avec un bel ensemble de bijoux, un riche éventail de cristallerie et argenterie de grands noms tel Christofle, Baccarat, Saint-Louis, Val Saint-Lambert, Richard Wright rendant hommage aux arts de la table. Mais également une belle sélection de mobilier allant du XIXème au XXème siècle, dont de ravissants meubles Art Déco, une belle tapisserie d’Aubusson du XVIIIème siècle, ainsi qu’un ensemble de bronzes.

Côté peinture vous serez aussi servis avec de la peinture orientaliste, marocaine et contemporaine de grands noms tel : Ben Ali R’Bati, Chaïbia, Ben Allal, Meki Megara, Belkahia, Belcadi, Rmili, Moulay Ali Alaoui, Ughetta, Pontoy, Romberg, Herzig entre autres. Les collectionneurs particuliers et institutionnels (musées) de peinture ne seront pas en reste en découvrant une sélection d’œuvres issue de prestigieuses collections telle La grande porte Bab Chella à Rabat de Ben Ali R’Bati provenant de l’ancienne collection de Barbara Hutton à Tanger. A noter également, la collection représentative de l’œuvre de l’artiste Ughetta Salpini (1937-2008) qui apparait pour la première fois sur le marché. Une expo-vente d’exception ne pas manquer !

Eldon & Choukri
adresse: 100, Avenue Moulay Rachid, Quartier Anfa, Casablanca
Tel.: 0 5 22 94 99 85

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc