Mango Maroc : Un style à part

Mango Maroc

Mango est une franchise de vêtements et d’accessoires pour femmes installée au Maroc depuis plusieurs années. Cette enseigne espagnole reconnue dans le monde entier propose des collections tendances pour toutes les saisons, tous les goûts et toutes les bourses. Cette marque de prêt-à-porter fait appel aux plus grandes stars de cinéma pour apparaître dans leur campagne de publicité comme par exemple les sœurs Cruz ainsi que Scarlett Johansson. Les fashionnistas marocaines pourront ainsi totalement s’identifier au look des égéries de prestige de la marque.

Mango, une marque à part au Maroc

Mango est à part sur le marché du vêtement marocain: moins branché qu’H&M mais plus intimiste que Zara, l’enseigne a su capter l’attention d’une clientèle fondamentalement urbaine, qui tout en désirant être dans le vent, n’est pas « fashion victim« .

Avec les années, la marque s’est développée et affinée, de manière à élargir sa cible. Ainsi chez Mango Maroc, il n’est pas rare de croiser un quatuor de collégiennes, une trentenaire sophistiquée ou une femme à l’allure classique, et toutes semblent s’y retrouver dans les différentes propositions de l’enseigne.

Le style Mango, réservé aux femmes

Mango Maroc

L’objectif de Mango est de proposer à sa clientèle des vêtements pour tous les moments de sa journée, c’est pourquoi on trouve différentes lignes en boutique : sport, soirée, ville et jean. On ne trouve cependant que du prêt-à-porter femme, car contrairement à Zara son grand frère et concurrent Espagnol, Mango ne s’est pas développé vers une offre couvrant tous les sexes et tous les âges. En dépit de ce choix plus ou moins restrictif, qui met l’enseigne un peu à part d’H&M et du géant Espagnol, Mango est parvenu à les talonner de près.

Le plus de Mango ? Parvenir à proposer des vêtements qui trouvent le juste milieu entre tendance et praticité. Les équipes de style s’inspirent certes des défilés, mais suivent un rigoureux cahier des charges qui les oblige à faire plus de 70 % de basic pour 30% de produits dits « fashion« . Les prix essaient de rester abordables, mais sont néanmoins légèrement plus élevés qu’un Zara.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Août 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc