Le Maroc aux Jeux Olympiques 2012 : Ça démarre bientôt !

Logo-Jeux-Olympiques-2012-London

Les Jeux Olympiques 2012, qui se tiendront dans la ville de Londres, débutent prochainement. En effet, ces derniers ont lieu du 27 juillet au 12 août prochain ! Ça approche ! Bonne chance à nos compétiteurs nationaux !

De nombreuses disciplines représentées…

Mais qui sont-ils, d’ailleurs, ces compétiteurs qui représentent le Maroc? Et, surtout, dans quelles disciplines allons-nous concourir ? Le Maroc sera ainsi présent aux Jeux Olympiques 2012 de Londres avec, tout d’abord, l’athlétisme avec entre autres Aziz Ouhadi. La boxe sera aussi fièrement représentée par le Maroc avec de nombreux athlètes dont Abdelali Daraa, Aboubakr Seddik Lbida, Mehdi Khalsi ou encore Mahjoub Oubtil, parmi d’autres. Le Maroc sera également présent en canoë-kayak, en cyclisme, en sports équestres (ce qui n’est pas étonnant !), en escrime, en judo, en natation, en taekwondo, ou encore en lutte. De quoi avoir des chances de médailles, du moins, c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

En force pour le ballon rond !

STADE OLD TRAFFORD - POUR MATCH OLYMPIQUE MAROC ESPAGNE

Mais s’il y a un sport où le Maroc va être largement présent lors des prochains Jeux Olympiques 2012 qui se tiennent à Londres, dans la capitale britannique, c’est bien le football ! Pas étonnant, non plus, étant donné l’amour de la nation et de sa population pour le ballon rond ! Ainsi, le Maroc fait partie en termes de football, du Groupe D, où se trouvent également l’Espagne, le Japon et le Honduras. Il affrontera en premier le Honduras le 26 juillet, le Japon le 29 juillet et l’Espagne le 1er août ! Ce dernier match, et non des moindres, se tiendra au mythique stade d’Old Trafford, à Manchester. Sur le terrain et la touche, quelque 35 joueurs marocains ont d’ores et déjà été présélectionnés par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) jouant pour la plupart à l’étranger à l’exception de Nadil Lamyaghri (WAC), Yassine El Houassli (CAR), Abdelatif Noussir (FUS), Mohamed Aberhoune (MAT), Mehdi Bellaroussi (CODM), Abdelfettah Boukhriss (FUS) et Ali Baamamar (MAS). Bonne chance à tous nos sportifs !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc