Le Maroc, dans le Top 4 arabe et n°1 en Afrique du Nord en termes de prospérité !

Voici une nouvelle qui va, assurément, donner du baume au cœur aux entrepreneurs marocains, aux investisseurs étrangers au Maroc, et plus largement à la population…

4ème en termes de prospérité et de bien-être dans le monde arabe !

Car, en effet, selon l’indice de prospérité 2013, le Maroc intègre le Top 4 arabe, N°1 en Afrique du Nord. Une belle nouvelle ! Dans le détail, sachez que le Maroc s’est classé ainsi 4ème dans le monde arabe en termes de prospérité et de bien-être. Cette donnée a été révélée par l’indice de prospérité 2013 de The Legatum Institute, basé à Londres. Cette information fait partir d’un ensemble d’autres, et d’un plus largement classement mondial en termes de prospérité et bien-être à l’échelle de la planète. A noter que ce classement prend en compte plusieurs facteurs dont les performances économiques, la gouvernance, l’entreprenariat, les opportunités d’affaires, l’éducation, la lutte contre la corruption, la santé, les libertés individuelles, la sûreté et sécurité ainsi que le capital social.

Le Maroc, 82ème à l’échelle mondiale 

Une bonne nouvelle donc qui nous vient de Londres ! Pour rappel, The Legatum Institute –auteur de ce classement- est un organisme indépendant spécialisé dans le consulting en affaires économiques et juridiques. Installé à Londres, il fournit entre autres de ses services, des études sur la prospérité socio-économiques dans le monde. A noter que dans leur classement tout juste rendu public, les Emirats-Arabes Unis viennent en tête des pays arabes en termes de prospérité et de bien-être, suivis par le Koweït et l’Arabie Saoudite. La jordanie, quant à elle, arrive en 5ème position derrière le Maroc. A noter que, sur le plan mondial et au regard de la totalité de ce classement, le Maroc occupe la 82ème position.

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc