Le Maroc se dote d’un Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire !

Voilà une belle nouvelle pour le développement du secteur aéronautique mais aussi de la logistique aéroportuaire au Maroc… Une belle opportunité pour les futurs apprenants !

Parachever la qualification des jeunes et accompagner la mise en œuvre du Pacte national de l’émergence industrielle

Cette nouvelle, c’est celle de l’inauguration, la semaine dernière, d’un nouvel Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire au Maroc ! Un Institut dernier cri ! Ainsi, la semaine passée, le Roi Mohammed VI a procédé à l’inauguration du nouvel Institut qui s’inscrit en droite ligne du discours royal à l’occasion du 60ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, dans lequel le Souverain avait affirmé qu’il importe de parachever la qualification des jeunes.

Le lieu vient aussi accompagner l’essor du secteur aéronautique et la mise en œuvre du Pacte national de l’émergence industrielle (PNEI). Cet institut se trouve donc sur la route de Nouaceur et a été réalisé par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) pour un investissement de l’ordre de 72,2 millions de dirhams.

Un Institut dernier cri…

Et le résultat est de taille ! Le nouvel Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire s’étend sur une superficie de 15.000m², dont 8940m² couverts. Il constitue désormais un grand pôle de formation et un vivier de savoirs et savoir-faire dans ce secteur à forte valeur ajoutée.

Le lieu a été pensé pour un apprentissage optimal, il compte des espaces et des équipements de formation conformes aux normes et standards internationaux. Il peut ainsi accueillir 2000 stagiaires en formation et possède, entre autres, un simulateur d’avion 3D, 4 réacteurs gros et moyens porteurs, et un avion King Air 200. Les passionnés et futurs professionnels du secteur seront enchantés !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc