Le Maroc fabriquera le premier avion 100% made in Morocco !

VUE BIAIS AVION
Amateurs et amatrices d’avions, ou plus largement d’industrie nationale, ou encore patriotes fiers des réalisations 100% made in Morocco, notez que le pays va fabriquer dorénavant des avions 100% locaux !

A découvrir au prochain Salon Aéro de Marrakech !

En effet ! Et pour causes, le constructeur d’avions légers français d’origine, à savoir « LH Aviation », vient d’ouvrir son capital à hauteur de 10% -soit un total de 45 millions de dirhams- à l’industriel marocain Mohsine Bennani. Ainsi, ce dernier fabriquera dorénavant un avion 100% marocain, le premier de l’histoire entièrement réalisé dans le pays. Cet appareil, un avion léger, se nomme le LH-10 M, et à n’en pas douter, les amateurs de sports aériens voudront d’ici peu le tester ! Mais, avant tout, pour le découvrir, notez qu’il sera présenté pour la première fois que public lors du prochain Salon Aéro de Marrakech, qui se tient du 23 au 26 avril. Rendez-vous est donc donné cette semaine !

Optimisé pour les environnements du continent africain !

AVION MAROC
Pour davantage de détails, notez que le LH-10 M, premier avion léger 100% marocain, sera fabriqué selon les techniques les plus modernes et sera doté du plus performant système de surveillance civile du marché. De plus, il sera aussi adapté dans sa conception afin d’opérer dans les différents types d’environnements du continent africain. Pour l’heure, LH Aviation Maroc aura une capacité de production annuelle de 80 avions, un bon départ déjà. Et cette capacité devrait vite doubler dans les années à venir. Une histoire à suivre en termes d’industrie et d’économie marocaine, mais aussi tout simplement pour la passion des avions !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Avril 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc