Le Maroc, invité du Festival espagnol « Madrid Sur »

Madrid Sur

Amateurs de théâtres et d’arts vivants, ou futurs voyageurs en direction de Madrid, si vous passez par la capitale espagnole entre le 7 et le 30 octobre, n’hésitez pas à vous rendre au Festival «Madrid Sur» où le Maroc est invité.

Festival « Madrid Sur » : Un évènement d’envergure internationale

Cette année, le Festival madrilène « Madrid Sur » se tiendra sous le thème de « La rébellion du langage scénique ». Evènement de taille dans la capitale espagnole, organisé par la Fondation Institut International du Théâtre Méditerranéen (IITM) et les mairies ibériques de Fuenlabrada, Getafe, Parla et Rivas, en collaboration avec la Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME) et l´AECID, le Festival « Madrid Sur » se tiendra en 2011 sur pas moins de sept sites dans la ville. Ce sera également, cette année, quatre semaines pour quelque 39 spectacles de théâtre, de musique, de danse, ainsi que des expositions, ateliers et séminaires.

Festival « Madrid Sur » : Deux artistes marocains en spectacle

madrid_sur_affiche

Pour ce « Madrid Sur » 2011, les protagonistes –à savoir les artistes- viennent d’Espagne, bien sûr, mais aussi de Cuba, d’Uruguay et du Maroc, invité cette année, comme déjà par le passé. Cette édition du Festival « Madrid Sur » verra ainsi la participation du chanteur populaire Said Senhaji pour un concert, ainsi que du danseur et chorégraphe Taoufiq Izeddiou, fondateur de la Compagnie marocaine Anania. Ce dernier se produira le 14 octobre à 20h au Théâtre Josep Carreras de Fuenlabrada et le dimanche 16 octobre au Théâtre Jaime Salom de Parla. A noter que dans le cadre du Festival, Driss Yazami – Président du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger- prendra part à un débat sur « Crise économique, sociétés plurielles, nouvelles citoyennetés » le 25 octobre à l’Université Carlos III de Madrid. Pour rappel, le Festival International Madrid Sur, dans le cadre du programme de coopération Al-Moutamid fut pionnier dans promotion de la culture marocaine en Espagne.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc