Le Maroc brille aux Jeux Paralympiques de Londres !

najat el garaa - médaille or londres

Après un passage remarqué (pas forcément toujours pour les meilleures raisons) du Maroc aux Jeux Olympiques de Londres, voilà que le pays brille lors des Jeux Paralympiques ! Bravo à ces athlètes !

Une première médaille d’or au lancer de disque

En effet, vendredi de la semaine passée, la Marocaine Najat El Garaa a offert au Maroc sa première médaille d’or aux Jeux Paralympiques, qui se déroulent à Londres depuis le 29 août dernier et ce jusqu’au 9 septembre. Cette médaille a été obtenue dans la discipline du lancer du disque, sport où l’artiste a excellé réalisant même un nouveau record du Monde avec 32,37 mètres. Il y a de quoi être chauvin ! Pour ne rien gâcher, la sœur de la médaillée d’or –Leila El Garaa-, elle-même engagée dans la compétition de cette discipline sportive n’a pas démérité, se classant quatrième. Pas de médaille pour cette dernière, mais une belle position et un beau lancé de 25,57 mètres !

Une seconde médaille d’or à la course de 5000 mètres

al emin chentouf bis

En prime, la marocaine médaillée d’or Najat El Garaa a littéralement creusé l’écart, avec le métrage de son lancer, dépassant largement la médaille d’argent tunisienne Raoua Tlili avec 31,16 mètres et la médaille de bronze chinoise Meng Genjimisu avec 30,44 mètres. Autre discipline, autre record (mondial) ! L’athlète El Amin Chentouf a remporté également, lundi 3 septembre, la médaille d’or au 5000 m en réalisant le temps de 13:53.76. Il battant ainsi le record mondial de la distance et offre au Maroc sa deuxième médaille aux Jeux Paralympiques de Londres ! L’athlète marocain a largement devancé ces deux poursuivants, le tunisien Abderrahim Zhiou et le kényan Henry Kirwa. Bravo à tous ces athlètes ! Pour rappel, ces 14èmes Jeux Paralympiques qui se tiennent à Londres, faisant suite aux Jeux Olympiques, connaissent la participation de 30 sportifs marocains dont six femmes.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc