Le Maroc, représenté pour la première fois, à la Biennale de photographie d’Amsterdam !

Houda Kabbaj-1

Si vous appréciez l’art photographique et que, par hasard, vous passez par Amsterdam entre le 17 mai et le 1er juillet prochains, sachez que vous pourrez y retrouver les œuvres de quelques photographes marocains ! Si tel n’est pas le cas, nous pouvons toujours nous en réjouir !

Cinq photographes marocains sélectionnés !

En voilà une bonne nouvelle, cinq photographes marocains ont été sélectionnés par la commissaire d’exposition Alya Sebti pour participer à la Biennale de photographie d’Amsterdam ! Cet évènement d’envergure ouvert vers l’international se tiendra du 17 mai au 1er juillet 2012 et accueillera ainsi les regards de ces cinq artistes au sein du Pavillon marocain. Parmi eux ? Khalil Nemmaoui, Saad Tazi, Leila Alaoui, Zineb Andress Arraki et Houda Kabbaj, qui s’envoleront pour la capitale hollandaise le 16 mai prochain !

Autour du thème des « paysages urbains »

Khalil Nemmaoui

Cette exposition qui les réunit est lancée sous le thème « Paysages urbains » explique le communiqué de presse relatif à la participation marocaine à la Biennale 2012 de photographie d’Amsterdam. Ainsi, « chacun de ces photographes s’est prêté à l’exercice de montrer leur interprétation du paysage urbain ». Résultats ? Certains s’investissent totalement dans son espace et plongent dans ses entrailles industrielles (Zineb Andress Arraki), d’autres tels Saad Tazi cherche à découvrir les infimes détails invisibles à notre œil souvent pressé pour retrouver des territoires imaginaires. D’autres encore tel Leila Alaoui s’intéresse aux immigrés sub-sahariens qui se battent pour cet espace urbain. Houda Kabbaj, elle, offre des fenêtres ouvertes sur l’intimité d’une ville cachée. Enfin, Khalil Nemmaoui saisit la ville au moment de la rupture du jeûne. Voyage dans des réalités urbaines, éparses et finalement proches, présentes dans notre imaginaire collectif !
www.gridphotofestival.com/en/

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc