Le Maroc représenté au Canada avec « Les Journées de l’Afrique Méditerranéenne » de Montréal

casanayda affiche

En voilà une bonne nouvelle pour les marocains installés au Canada, pour ceux qui y sont de passage, et pour les canadiens eux-mêmes afin de découvrir des cultures ! En effet, Montréal –au Canada- accueille pendant quelques jours un Festival dédié aux pays de l’Afrique méditerranéenne !

« Les Journées de l’Afrique Méditerranéenne » de Montréal : « Faire découvrir au public québécois les cultures marocaine, algérienne, tunisienne et égyptienne ! »

Et ce Festival, ce sont « Les Journées de l’Afrique Méditerranéenne », qui se tiennent à Montréal depuis le 31 mars et ce jusqu’au 14 avril 2012 ! Il s’agit de la seconde édition de cet évènement, organisé par la Maison de l’Afrique. « Les Journées de l’Afrique Méditerranéenne » ont pour ambition de « faire découvrir au public québécois la richesse et la diversité des cultures du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et d’Egypte » expliquent les organisateurs ! Et pour ce faire, toute une kyrielle d’activités sont programmées, au travers de nombreux arts…

« Les Journées de l’Afrique Méditerranéenne » de Montréal : Plus d’une cinquantaine d’artistes, écrivains et intellectuels au rendez-vous !

image

Ainsi, du patrimoine artistique traditionnel à la création contemporaine, « Les Journées de l’Afrique Méditerranéenne » de Montréal se sont plus d’une cinquantaine d’artistes, écrivains et intellectuels au programme ! Ils seront présents pour des instants de musique, théâtre, projections, documentaires, littérature, mode, arts visuels, calligraphie, conférences, débats, etc. « Autant de disciplines pour aborder la pluralité de l’Afrique méditerranéenne au cœur de la diversité montréalaise » explicitent les organisateurs. Du côté des représentants marocains, le public aura rendez-vous avec les documentaires « Wanted » de Ali Essafi et « Casanayda » de Dominique Caubet, mais aussi avec la journaliste Kenza Sefrioui pour deux conférences. Il y aura également un concert du groupe GnawaTrans avec le Maâlem Fathallah et des livres du CCME seront exposés ! Un rendez-vous à ne pas louper, d’autant que toutes les activités sont gratuites à l’exception des concerts, à 10$.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc