Le Maroc représenté au Salon d’automne de Paris !

oeuvre ilham laraki omari

En voilà une bonne nouvelle dans le domaine de l’art, pour le Maroc, à l’international ! En effet, le Maroc sera représenté lors du prochain Salon d’automne de Paris !

Un Salon créé en 1903 qui a vu passer les plus grands…

Mais qu’est-ce que ce salon d’automne de Paris ? Pour rappel, ledit salon a été créé en 1903. Il a pour but « d’offrir des débouchés aux jeunes artistes, et de faire découvrir l’impressionnisme et ses prolongements à un public populaire, grâce à ses expositions d’art exceptionnelles ». C’est d’ailleurs ainsi qu’il a vu passer dans ses murs des artistes tels que Picasso, Renoir, ou encore Modigliani.

Côté marocain, Chaâbia ou également Kacimi, entre autres, y ont déjà participé ! Ainsi, c’est un grand rendez-vous des amateurs d’art mondiaux qui s’ouvre prochainement dans la capitale française ! Si vous êtes de passage ou que vous résidez à Paris, il ne faudra pas louper l’évènement, du 15 au 20 octobre !

Ilham Laraki Omari représente le pavillon marocain !

En prime, le Maroc sera donc représenté lors de ce nouveau Salon d’automne de Paris ! Ainsi, vous pourrez admirer les œuvres de l’artiste marocaine Ilham Laraki Omari qui représentera le pavillon marocain. A ses côtés, Said Hajji quant à lui sera le représentant du pavillon arabe. Pour rappel, Ilham Laraki Omari a suivi plusieurs années de formation dans le domaine artistique et est une artiste plasticienne qui danse et joue également du piano depuis l’enfance. Son travail pictural est dominé par l’abstraction, après une période figurative puis semi-figurative. Des œuvres à ne pas manquer qui dégagent force et douceur !

Outre ses œuvres, vous retrouverez aussi de multiples artistes, et de nombreuses créations dans des arts aussi variés que la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, la gravure ou encore les arts appliqués. Une édition anniversaire (le salon fête cette année ses 110 ans !), à ne manquer sous aucun prétexte !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc