Le Maroc dans le Top 25 des destinations touristiques

Tourisme Maroc: Cap sur Vision 2020

Tourisme Maroc

Après les bons résultats de la stratégie touristique à l’horizon 2010, le Maroc se lance dans une deuxième étape avec la nouvelle Vision 2020. Celle-ci se veut une stratégie prometteuse qui entend renforcer la position des différentes villes du Maroc en tant que destinations internationales. Après une première étape qui s’est focalisée sur la mise en place d’infrastructures touristiques et hôtelières, notamment avec la création d’une série de stations balnéaires et de complexes hôteliers, la Vision 2020 met l’accent sur le développement de la compétitivité du tourisme marocain. Pour cela, les intervenants du domaine touristique au Maroc vont mettre en avant les atouts de chaque région et de chaque ville selon une dimension territoriale intégrée.

Le Maroc dans le top 20

Dans la continuité du Plan Azur, la Vision 2020 considère le tourisme comme l’un des principaux moteurs du développement au Maroc, au niveau de chaque ville, ainsi qu’un vecteur essentiel de la valorisation et du rayonnement du patrimoine culturel et historique du Maroc. L’objectif de la Vision 2020 est ainsi de placer la destination Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales. Le nouveau positionnement touristique du Maroc se fera grâce à la conception d’un modèle touristique unique qui, tout en tablant sur une croissance soutenue, fait du respect de l’environnement et de l’authenticité socioculturelle du Maroc un élément incontournable.

Destination authentique

Tourisme Maroc

La destination Maroc voulue par la Vision 2020 sera une destination authentique qui s’impose comme une référence au niveau méditerranéen mais aussi mondial. La réussite de ce plan touristique ambitieux est adossée aux potentialités innombrables des différentes villes du Maroc. Cela concerne notamment le rayonnement culturel, les traditions séculaires, ainsi que les dimensions d’hospitalité, de raffinement et la culture d’ouverture des marocains. Mais pour être à la hauteur de ses ambitions, le Maroc entend poursuivre le développement de ses infrastructures touristiques, en misant sur les aspects de la qualité, du confort et d’accessibilité. Six nouvelles destinations touristiques seront les véritables relais de croissance qui s’ajouteront aux pôles internationaux déjà existants que sont Marrakech et Agadir.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc