Un Marocain tentera d’escalader l’Everest en mai 2013 !

Everest et sommets voisins

Voilà un projet qui mérite d’être soutenu et qui sera, à n’en pas douter, suivi par les amateurs de sport et notamment d’alpinisme, en mai 2013. Et ce projet-évènement, c’est la future ascension en mai 2013 par le premier Marocain du plus haut sommet de la planète : l’Everest !

Un passionné de sports extrêmes !

Ce Marocain, c’est Nacer Ibn Abdeljalil. Âgé de seulement 33 ans, ce jeune homme est un passionné de sports extrêmes. Il ambitionne ainsi de devenir le premier Marocain à gravir le plus haut sommet du monde, lui qui a déjà escaladé l’Aconcagua (6 959 m), le plus haut sommet des Amériques en 2005. Pour ce faire, le sportif s’entraine 10 à 15 heures par semaine, en plus de son travail quotidien. Ce qui démontre une volonté de fer et la force de sa passion. Outre le sport et l’alpinisme, il faut savoir que Nacer Ibn Abdeljalil est, dans la vie de tous les jours, financier pour un fonds d’investissement à Casablanca. Du costume cravate aux chaussures d’escalade, il n’y avait donc qu’un pas…

Les débuts d’une passion…

Nacer Ibn Abdeljalil

La passion du sport de Nacer Ibn Abdeljalil est née dans les années 2000, où il participe à des premiers marathons, à Londres ou bien Paris. Puis, suite à la rencontre d’un collègue qui venait de gravir le Mont Mc Kingley, il décide de se mettre à l’alpinisme, avec l’amour des challenges chevillé au corps. Les ascensions s’enchaineront alors… Il gravit le Mont Blanc en 2003 (4 810 m), l’Aconcagua (6 959 m), le McKinley en 2007 et finalement le Toubkal (4 167 m), le point culminant du Maroc en 2009. Devenu accro, c’est aujourd’hui à l’Everest qu’il veut s’attaquer. Réussir… C’est tout le mal qu’on lui souhaite. En attendant mai 2013, vous pouvez soutenir son projet sur Facebook !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc