Marrakech : Destination touristique sous les feux de la rampe

Sarkozy Carla Bruni Maroc

Sollicitée de plus en plus, Marrakech semble devenir la destination préférée des Européens. Reconnue comme étant l’une des plus belles villes au monde, Marrakech gagne en renommée aussi bien grâce à sa beauté et son authenticité qu’à son style cosmopolite où la modernité marque largement son empreinte.
Cette année, et avec le réveillon 2011, Marrakech s’avère être la destination numéro un des pointures de la politique française, mais également des artistes people venus du monde entier.

Marrakech, destination préférée des politiciens français

A l’occasion du réveillon 2011, plusieurs grands noms de la scène politique française ont choisi pour lieu de fête la ville de Marrakech. A commencer par le président de la république, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, Marrakech semble devenir leur destination favorite, puisqu’ils y reviennent passer le réveillon pour la deuxième fois consécutive.
C’est également le cas du maire de Levallois-Perret en Hauts de Seine (région parisienne), Patrick Balkany ainsi que son épouse Isabelle.
Le président du FMI (Fonds monétaire international), Dominique Strauss Kahn ne fait pas exception et s’offre un réveillon reposant, en compagnie de son épouse Anne Sinclair, dans un prestigieux riad de la médina de Marrakech.
La presse française, marocaine et internationale en général souligne que les protagonistes de la droite et de la gauche françaises, à savoir l’UMP et le PS, semblent se retrouver tous, via leurs représentants à la ville impériale.
Jacques Chirac, ayant confirmé l’habitude, ne s’est pas privé de son séjour rituel à la région de Marrakech, plus exactement à Taroudant, à l’hôtel la Gazelle d’Or.

Marrakech, sollicitée par la Jet Set mondiale

Jouissant à la fois de l’authenticité traditionnelle de l’art de vivre marocain, de la modernité contemporaine sans brasser l’exagération et de l’infrastructure haut standing en matière de tourisme, la ville de Marrakech a des amoureux partout dans le monde.
Le climat de la ville de Marrakech, le charme qu’elle dégage, la convivialité de ses habitants ainsi que l’orientation touristique qui la distingue en font de puissants atouts pour en faire une ville immanquable au Maroc et en Afrique.
Marrakech attire des stars de partout dans le monde et dans tous les domaines. Représentant à la fois le havre de repos et la muse qui inspire, Marrakech ne reste jamais sans se faire dorloter par les visites chaleureuses de célébrités de la scène mondiale.
Allant des intellectuels aux footballeurs, en passant par les acteurs, les humoristes, les chanteurs et autres, Marrakech séduit les célébrités autant pour des vacances que pour des séjours prolongés, d’où l’engouement de certains à s’y offrir des demeures de rêve. Plusieurs y possèdent déjà leurs résidences secondaires, tels que Bernard Henri Lévy dont le riad est baptisé Dar Zahia, ou encore Gad El Maleh ou Alain Delon. Le directeur de Virgin, Richard Branson s’est déjà offert une belle kasbah à Asni dans la région de Marrakech, sans oublier la belle Naomi Campbell s’étant offerte il y a plusieurs années déjà une sublime villa à la Palmeraie.

Le Maroc, destination touristique à promouvoir encore et encore

Marrakech

Selon les affirmations du tour opérateur Thomas Cook, le Maroc est classé aujourd’hui parmi les cinq destinations préférées des Belges, avec l’Espagne, l’Egypte, la Tunisie et la Turquie. Les séniors Français quant à eux, ne se posent pas beaucoup de question pour déménager. Selon une enquête menée par l’IPSOS, 2 retraités français sur 10 quittent la France, soit pour s’installer aux Dom-Tom, soit au Maroc.

Ceci dit, le Maroc n’est pas aussi tenté qu’on le pense. Bien que 88% des Français témoignent une forte envie de venir au Maroc, seulement 7% d’entre eux s’y sont déjà rendus. Quant au marché Anglais, la même constatation est faite par le ministre du Tourisme, Yassir Zenagui, puisque 90% des Anglais connaissent le Maroc, 19% d’entre eux ont envie de le visiter et 9% d’entre eux seulement s’y sont déjà rendus. Tout ceci devrait davantage orienter la politique du pays en matière du tourisme pour promouvoir davantage ce secteur.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Marrakech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Décembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc