Martin Scorsese présidera le jury de la prochaine édition du Festival International du Film de Marrakech !

Amateurs et amatrices de cinéma, le rendez-vous international du 7ème art de Marrakech, le FIFM, va vous ravir de nouveau cette année ! Avec cette première annonce du président du jury, cela promet de beaux moments en perspective !

La prochaine édition du 29 novembre au 7 décembre !

Car, en effet, la Fondation du FIFM (Festival international du film de Marrakech) a annoncé la semaine dernière que pour cet opus 2013 de la manifestation, ce serait le cinéaste de renommée internationale Martin Scorsese qui officierait au poste de président du jury ! Rien que ça ! Ainsi, cette édition du FIFM, 13ème du nom, se tiendra du 29 novembre au 7 décembre prochains et Monsieur Scorsese succèdera donc à John Boorman qui présidait le jury l’an dernier. Plus que cela même, selon les organisateurs à savoir la Fondation du FIFM, « ce sera à nouveau l’occasion d’approfondir et perpétuer l’histoire d’une amitié fidèle avec le Maroc ».

Un lien ténu avec le Maroc…

Et pour causes… En effet, ce sera loin d’être la première venue du célèbre réalisateur au Maroc ou même au sein du Festival international du Film de Marrakech. Martin Scorsese, le réalisateur entre autres de « Taxi Driver » ou encore « Gangs of New York » a déjà été décoré en 2005 par SM le Roi Mohammed VI du Wissam Al Kafaa al Fikrya, récompensant le mérite intellectuel. De plus, il a déjà tourné deux films au Maroc : « La dernière tentation du Christ » ainsi que « Kundun », tounés en grande partie dans les studios Atlas d’Ouarzazate. Ainsi, Martin Scorsese s’est dit heureux de revenir au Maroc : « J’ai fait deux films au Maroc, ce qui m’a permis d’admirer l’esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce festival unique ». Nous avons hâte aussi de l’y voir !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc