Marwa Maroc : une véritable success story

Marwa Maroc

Marwa est une enseigne de mode marocaine qui a ouvert ses portes en 2003 et qui compte à présent 11 points de ventes à travers le royaume. Après des années passées dans le milieu de la mode, Karim Tazi, industriel textile et autrefois agent de La Redoute au Maroc, crée sa propre marque de vêtements. Le but alors est de « démocratiser la mode au Maroc« . Un pari réussi !

Marwa Maroc : un succès fulgurant

En 2003 la marque Marwa ouvre simultanément deux magasins à Casablanca et Rabat les principales villes du royaume. L’enseigne connaît un succès fulgurant auprès des jeunes femmes, en partant de la lycéenne jusqu’à la mère de famille, ce qui lui revaudra ensuite neuf autres points de vente un peu partout dans le pays. Dans le but de rendre la mode et la qualité accessibles, Marwa Maroc offre une gamme de vêtements à la fois à la mode et à des prix compétitifs, s’imposant peu à peu sur le marché de la mode. À l’image de ses concurrents Zara et Mango, Marwa Maroc démocratise les vêtements de luxe et les rend abordables pour qui s’intéresse de près ou de loin à la mode. Son atout majeur reste le fait d’être la première enseigne marocaine du genre, ainsi que l’alliance entre mode et tradition dans les produits proposés.

Marwa à l’étranger

Marwa Maroc

Créée en 2003 à Casablanca et forte de ses 350 employés, l’entreprise a besoin de sortir des frontières du Maroc pour s’agrandir. Et c’est en 2008 à Malaga, en Espagne, que le premier magasin de la marque à l’étranger voit le jour. Mais la crise a malheureusement plombé les ventes.

En revanche, en Arabie saoudite, où la marque s’est implantée début 2009, elle a pu percer rapidement grâce à un partenariat fructueux avec le groupe local Anwal (aussi distributeur des marques françaises Etam et Cache-Cœur). En un an, trois points de vente ont été lancés. Aujourd’hui, Marwa et Anwal veulent passer à dix magasins dans le pays.

En France, la marque aimerait rééditer l’exploit saoudien. À Perpignan, ce sont des professionnels de la distribution de vêtements féminins qui ont sollicité Marwa. À terme, Marwa espère ouvrir cinq magasins dans des villes françaises de taille moyenne.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juillet 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc